Back
Image Alt

Comment afficher deux applications ?

Parfois, vous devez mener deux actions simultanément, mais ne disposez qu’un seul écran. Alors, vous vous inquiétez peut-être pour le temps que vous passerez à les exécuter une à une.  Plus de panique à vous vous faire, car c’est bien possible de partager un écran pour deux applications distinctes. Comment y arriver ? Voilà la raison d’être du présent article.

Affichage de deux applications sur téléphones

Avec votre téléphone, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités multitâches qu’il regorge. Il faut notifier que cette option est proportionnelle à la gamme de l’appareil que vous utilisez. Ainsi, pour certaines marques de téléphones, vous n’aurez qu’à ouvrir la vue multifenêtre à l’aide d’un bouton. Ensuite s’affichera la liste de vos applications avec leur logo sur chaque fenêtre. Sélectionnez maintenant la première application puis cliquez sur « ouvrir en affichage fractionné »

A lire en complément : Comment échanger une crypto-monnaie ?

L’application ainsi sélectionnée s’affichera sur une partie de l’écran de votre téléphone. Par ailleurs, en ce qui concerne l’affichage de la deuxième application, choisissez-la dans la vue multifenêtre si y est ouverte. En effet, lorsque votre application n’y sera pas présente, il vous faudra la rechercher dans le répertoire d’application. Cette seconde application s’affichera dans la partie inoccupée de l’écran.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Sur d’autres téléphones, l’icône d’affichage simultané se présente sous la forme de deux carrés superposés. La procédure reste toutefois quasi identique. N’oubliez pas que vous devez pointer la seconde partie inoccupée sur l’écran avant de vouloir afficher la deuxième application.

Afficher deux applications sur un ordinateur

Tout comme sur un téléphone, il vous est également possible d’afficher deux logiciels ou applications sur votre ordinateur. En effet, pour y arriver, ouvrez le premier logiciel à afficher. Après l’avoir ouvert, appuyez simultanément sur la touche Windows de votre clavier puis l’une des touches de direction. Cette dernière vous permet d’orienter l’application à s’afficher sur un côté de votre choix. Ainsi, elle s’affichera exactement sur la moitié de votre écran.

De même, vous devez ouvrir la seconde application puis procéder de la même manière pour l’afficher sur la seconde moitié. Le logiciel occupera à son tour, toute la moitié restante. Toutes les applications sont susceptibles d’être affichée en mode multitâche. Aussi, est-il possible d’afficher plus que deux applications lorsqu’il s’agit d’un ordinateur. À l’aide des touches de direction du haut et du bas, vous pouvez également afficher des applications sur ces côtés respectifs.

Voilà donc la différence entre le mode multitâche sur un ordinateur et sur le téléphone. Les fonctionnalités sont donc plus restreintes sur ce dernier outil de travail.