Back
Image Alt

Comment apprendre sur Linkedln ?

Linkedln est un réseau social professionnel très populaire en ce moment. Le réseau a lancé une plateforme éducative appelée Linkedin learning. Cette plateforme offre un large choix de tutoriels vidéo et de cours d’apprentissage à distance. Une fois que vous aurez terminé la formation virtuelle, Linkedin Learning vous remettra un certificat. Vous pouvez ensuite publier vos réussites et vos nouvelles compétences sur votre fil d’actualité Linkedin.

Comment apprendre sur le réseau social Linkedln ?

Pour apprendre sur Linkedin, vous devez taper Linkedin Learning dans la barre de recherche de la page d’accueil de votre compte. Cliquez ensuite sur le premier résultat de la recherche, puis rendez-vous sur le site web de Linkeldln learning. Vous pouvez alors effectuer une recherche sur la thématique qui vous intéresse, ou consulter l’ensemble des formations disponibles sur la page d’accueil.

A lire aussi : Comment accéder à LinkedIn ?

L’ensemble du cours peut être assez long, et les vidéos individuelles peuvent être courtes. Les deux méthodes aident les membres, en fonction de leur niveau de compétence et du temps qu’ils souhaitent consacrer à la formation. La plateforme vous permet d’affiner vos résultats de recherche à l’aide de divers critères, tels que :

  • le type de cours ;
  • la durée du cours ;
  • le niveau de difficulté, etc.

Il est important de choisir un niveau de difficulté qui correspond à vos connaissances de base. En effet, certains cours sont conçus pour les débutants, tandis que d’autres s’adressent aux étudiants de niveau intermédiaire ou avancé. Une fois que vous avez choisi un cours, il vous suffit de suivre l’intégralité du cours en ligne ou avec des pauses. Les vidéos qui ont déjà été regardées sont marquées d’un point rouge.

A voir aussi : C'est quoi le formulaire OFII ?

Combien coûte l’apprentissage sur Linkedln ?

Si vous souscrivez à l’un des quatre abonnements premium de Linkedln, vous pouvez utiliser le cours de Linkedln learning sans frais supplémentaires. Pour les autres, il faut compter environ 17euros par mois pour avoir accès à Linkedln learning basic, et 22 euros pour le premium.

Cependant, comme indiqué dans la politique de Linkedln, il est possible d’essayer Linkedln learning gratuitement pendant un mois. 31 jours sont utiles pour se faire une idée complète de Linkedln learning, même si ce n’est pas raisonnablement suffisant pour essayer tous les cours proposés par la plateforme ! Cela vous permet de définir vos besoins, d’essayer les cours, de vous faire une idée et de décider si vous souhaitez devenir un membre payant.

Remarque : Si vous ne souhaitez pas poursuivre avec un abonnement et que Linkedln learning ne vous convient pas, pensez à l’annuler avant la fin de la période d’essai gratuite.

Pour conclure, grâce aux cours d’apprentissage sur Linkedln learning, vous pouvez suivre des formations en ligne sur les sujets qui vous intéressent. De plus, ces formations sont sanctionnées par des certificats, qui donnent une crédibilité supplémentaire à votre profil tout en démontrant votre niveau d’expertise.