Back
Image Alt
a close up of a key on a table

Comment évaluer le prix d’une serrure 3 points ?

Vous êtes à la recherche du meilleur modèle de système de sécurité pour les portes extérieures de votre maison ? Voici la serrure 3 points, une solution qui vous permettra d’être en sécurité dans votre habitation, tout en ayant besoin que d’une seule clé. Voici dans cet article, comment comprendre le tarif d’une serrure multipoints.

Le prix premier d’une serrure 3 points

Cette serrure est disponible à l’achat dans le commerce pour un prix allant de 100 à 800 euros. Ce tarif évolue en fonction du modèle, ou de la version, que vous choisissez.

A découvrir également : Comment aménager une petite chambre sous pente?

Vous pourrez choisir entre différentes versions, plus ou moins chères, en fonction de leur gamme de solidité et de protection anti-effraction.

Par ailleurs, en cas d’effraction dans votre maison, les coûts de remplacement d’une serrure trois points peuvent être pris en charge par votre assurance, et vous éviter de grosses dépenses.

A lire en complément : Positions du soleil : comprendre son lever et coucher pour mieux planifier

La pose d’une serrure 3 points par un professionnel

Si vous ne procédez pas à son installation par vous-même, la pose de ce type de serrure va nécessiter l’intervention d’un serrurier. Pour cela, vous pouvez demander un devis, afin d’estimer le coût de la prestation.

N’hésitez pas à consulter les avis sur le serrurier que vous allez choisir. Ces avis vous permettront parfois de comprendre le coût des prestations du professionnel.

Le coût de la pose de ce type de serrure sera établi en fonction de différents facteurs.

Votre position géographique

Le coût de la prestation du serrurier va dépendre de l’endroit où vous vous situez. Lorsque vous faites appel à quelqu’un pour réaliser des travaux de changement ou d’installation d’une serrure, le coût de déplacement de cette personne est à prendre en compte.

De plus, si vous n’avez pas déjà acheté votre serrure, il est essentiel que le modèle soit en stock chez le serrurier, sinon vous allez devoir subir un délai d’attente, pour qu’il se fasse livrer du produit.

La nature de vos travaux

Le tarif de la pose de votre serrure multipoint va dépendre de la nature de vos travaux. Si vous effectuez simplement la pose d’une serrure neuve ou vous demandez le remplacement d’une ancienne serrure, puis l’installation d’une neuve, le tarif sera différent.

Effectivement, en fonction de la prestation dont vous avez besoin, il faudra prévoir un budget entre 50 et 200€. 

Le taux horaire du serrurier

En effet, le tarif de la pose de votre nouvelle serrure va également dépendre de la durée d’intervention du serrurier que vous avez choisi, et de son tarif à l’heure.

Si vous effectuez un changement de serrure, le démontage risque de prendre plus de temps, et l’intervention du professionnel de serrurerie, pour la pose d’une serrure au verrouillage multipoint, vous coûtera plus cher.

C’est une des raisons pour lesquelles il est important de considérer les avis d’autres personnes qui ont fait appel à ce serrurier avant de le choisir pour vos travaux sur votre serrure.

a bunch of keys sitting on top of a wooden table

Pourquoi choisir une serrure 3 points ?

Ce type de serrures n’a besoin que d’une seule clé pour être ouverte, mais présente différents points de fermeture et d’ancrage dans la porte, chacun à un niveau différent.

Chacun des points d’ancrage de la serrure est situé sur la même colonne que le cylindre de la serrure, ce qui permet donc une sécurité accrue sur le verrouillage de la porte de votre maison.

Effectuer un changement pour ce type de serrure vous permettra de bénéficier d’une protection et d’une sécurité plus élevée, ainsi que d’un système de verrouillage de meilleure qualité qu’une serrure simple.