Back
Image Alt

Comment fonctionne la cagnotte Euromillion ?

EuroMillion est une loterie européenne disponible dans 12 pays. Ce jeu utilise quatre monnaies de l’Europe, à savoir l’euro, le franc pacifique, le suisse et la livre sterling. Quelle est la particularité de cette loterie ? Et comment fonctionne sa cagnotte ? Des réponses à ces questionnements dans la suite.

Quelles sont les règles du jeu d’Euromillion ?

Pour avoir une chance de gagner, vous devez hachurer où mettre des croix sur sept numéros. Parmi eux, en premier lieu, cinq doivent être sur une grille de cinquante numéros. Ensuite, les deux numéros restants à cocher sont 2 étoiles qu’on retrouve sur une grille de 12 numéros.

A découvrir également : Comment calculer Euromillion ?

Vous remportez le gros si les cinq numéros choisis sont des numéros gagnants et 2 étoiles. Par ailleurs, une grille Euromillion contient cinquante numéros et 12 étoiles et a une valeur de 2,5 euros. Lorsqu’une personne joue, elle fait grimper la cote de la cagnotte finale de 0,65 euro.

De quelle manière jouer à la loterie Euromillion ?

Comme la plupart des plateformes de jeux modernes, Euromillion est disponible sur une application mobile : FDJ®. Dès que vous ouvrez celle-ci, cliquez pour choisir Euromillion My Million. Ensuite, vous pouvez continuer votre session en suivant les règles du jeu.

A lire aussi : Comment renforcer ses doigts pour l’escalade ?

En outre, Euromillion a également un site web sur lequel vous pouvez abattre les cartes de votre jeu. Pour finir, vous pouvez y jouer sans avoir à choisir des chiffres sur vos grilles. Cliquez sur « Flash » pour y arriver. Cinq numéros vous seront attribués sur les grilles.

Toutefois, des points de vente physiques existent aussi. En effet, vous pouvez vous rendre directement dans une agence FDJ® et prendre votre bulletin pour jouer. Vous trouverez les règles régies derrière le bulletin.

Procédure du billet gagnant

Si vous gagnez le jackpot Euromillion en jouant via la plateforme en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Le gain obtenu est directement ajouté à votre compte FDJ. Retenez que le seuil maximal de virement sur votre compte joueur est de trois mille euros. Néanmoins, si vous avez joué dans les points physiques FDJ, rendez-vous dans le kiosque. De ce fait, vous suivrez la procédure pour le retrait de votre argent.

Plus grande cagnotte de l’EuroMillions et différents types de grilles

Le montant minimum de gain à Euromillion est de dix-sept millions d’euros. Si ce montant n’est pas gagné, il est remis en tirage. Le plus grand plafond atteint est de 230 millions d’euros.

Par ailleurs, il existe deux types de grilles Euromillion à savoir les grilles simples et les grilles multiples. La grille simple vous permet de choisir cinq numéros et deux étoiles pour la grille de 2.5 euros. Quant à elle, la multiple grille, vous permet de choisir plus de numéros ou plus d’étoiles.