Back
Image Alt

Comment activer les droits Canal Plus ?

Disposez des droits Canal Plus vous permet d’avoir accès aux chaînes selon l’offre à laquelle vous avez souscrite. Il s’avère donc important de faire cette démarche. Voici comment vous devez procéder.

Activation des droits Canal Plus

Pour activer vos droits Canal +, vous aviez deux solutions. Soit vous utilisez internet soit vous joignez directement le service client de la société. Si vous optez pour la première solution, allez sur l’espace client du site internet de Canal + puis ouvrez la rubrique « Activer mon matériel ». L’activation par internet peut prendre du temps, et vous ne savez pas exactement à quel moment votre demande est prise en compte. Alors, si cette solution ne vous semble pas efficace, vous pouvez joindre le service client de Canal Plus par téléphone. Leur numéro est le : 0 892 393 910.

A voir aussi : C’est quoi le Black Friday ?

L’appel n’est pas gratuit, mais elle ne coûte pas aussi toute une fortune. Pour un appel local, il faut débourser 0,35 €/appel. Vu que cet investissement vous permettra d’entrer plus rapidement dans vos droits et de profiter de vos meilleurs programmes télévisés, il serait juste de le faire. Lorsqu’il s’agit d’une réactivation, le processus reste le même.

Les informations à fournir pour activer les droits Canal +

L’activation des droits Canal + ne nécessite pas beaucoup d’informations. Vous aurez juste besoin de l’identifiant de votre carte TV. Ce numéro figure bel et bien sur votre carte. Il s’agit de celle qui commence généralement par le nombre « 116 ». Ce nombre est précédé de plusieurs chiffres, douze pour être plus exact. Comme identifiant de carte, vous entrez donc la suite de 15 chiffre qui commence par 116. Que vous procédiez par Internet ou par appel direct, vous fournirez obligatoirement cette information.

A lire aussi : C’est quoi un lumbago aigu ?

Le moment idéal pour demander la réactivation des droits de Canal Plus

Il n’y a pas de moment parfait pour activer les droits Canal Plus. Dès que vous en ressentez la nécessité, vous pouvez enclencher le processus. Toutefois, pour les appels directs, le service client est joignable du lundi au samedi et de 8 h à 20 h. Les demandes sur internet sont faisables à tout moment. Le temps de traitement varie toutefois selon les jours ouvrables. Mais, en général, il faut attendre en moyenne une heure.

Réactiver vos droits sur MyCanal

MyCanal est l’application mobile de Canal +. Pour y réactiver vos droits, allez dans l’onglet « Mon compte », puis dans « Réactiver les droits ». Il est conseillé de vous déconnecter puis de vous reconnecter afin que le réglage soit effectif. En cas de problème, contacter le service client.