Back
Image Alt

Comment choisir une place de concert ?

Aller à un concert est un moment unique pour toute personne qui vit cette expérience pour la première fois. Cependant, pour passer de bons moments et profiter au mieux du concert, il convient de bien choisir sa place. Comment choisir une place de concert ? Réponse ici.

Place de concert : petit rappel

Dans certaines salles de concert, il existe des possibilités de placement libre. Autrement dit, lorsqu’un billet est acheté, il est possible d’opter pour une place dans les gradins ou dans la fosse. Par contre, faire un choix de place peut s’avérer parfois complexe.

A voir aussi : Comment fonctionne la cagnotte Euromillion ?

Lorsqu’on choisit une place, il faut s’y tenir jusqu’à la fin du concert. En effet, il n’est pas possible de changer de place durant l’événement (de passer de la fosse aux gradins ou inversement). Bien qu’il soit de coutume pour certaines personnes de choisir une place en fonction du type de concert, il est important de faire son choix suivant ses préférences.

Choisir une place de concert en optant pour la fosse

A lire aussi : Comment augmenter la cagnotte de l'Euromillion ?

La fosse représente les places debout se trouvant juste en bas de l’estrade. Il est question d’une place libre, souvent privilégiée et qui offre une bonne vue sur le podium. Le choix d’une place dans la fosse permet d’être à la fois au plus près de l’artiste ou du groupe d’artistes et au cœur de l’ambiance.

C’est l’emplacement où les plus grands fans se rassemblent pour hurler, chanter, sauter, et même danser jusqu’à épuisement. Il s’agit également d’une place dont les tickets sont les moins coûteux. Cependant, une place dans la fosse revient à rester debout de nombreuses heures.

L’obtention d’une bonne place dans la fosse nécessite d’arriver assez tôt sur les lieux. En dehors des longues heures d’attente, il est parfois possible de se retrouver compressé au milieu de plusieurs personnes. Pour être en mesure de supporter tout ceci, il faut avoir une bonne santé au risque d’être vite fatigué, de s’évanouir ou encore d’avoir des bouffées de chaleur.

Choisir les places assises

Les places assises sont des emplacements numérotés et structurés en diverses catégories. Outre le confort d’assise, quelques catégories de places offrent une excellente vue sur la scène. Avec les emplacements dans les gradins, il n’est aucunement nécessaire de se précipiter pour faire la queue puisqu’une place vous y est déjà dédiée.

De plus, dans les gradins, il n’y a aucun risque de bousculade. Il est possible de demeurer assis pour profiter calmement du concert ou encore de se mettre debout pour danser. Ceci, à condition de ne pas perturber la personne qui se trouve derrière vous. Il est aussi question de l’emplacement idéal pour prendre de belles photos.

Bien que pratiques, les places dans les gradins reviennent plus chères que celles dans la fosse. De même l’ambiance dans les gradins est différente de l’atmosphère électrique qui règne dans la fosse.