Back
Image Alt

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire ? La banque en ligne reste alors une meilleure solution qui se propose à vous. Si de nombreuses personnes y font recours, c’est bien parce qu’elle présente plusieurs avantages. Quels sont alors les avantages d’une banque en ligne ? Éléments de réponses ici.

Le gain de temps

Contrairement à une banque traditionnelle, la banque en ligne vous permet de gagner du temps. En réalité, tout se joue sur Internet. Vous n’êtes donc pas tenu de vous rendre dans une agence pour des formalités. Cela étant, vous économisez votre temps et votre énergie. Plus besoin de faire la queue pour obtenir des informations données. Avec les banques en ligne, vous bénéficiez d’un meilleur suivi en un temps record. La plupart d’entre elles disposent de conseillers financiers joignables via mail, webcam, téléphone ou encore tchat. Quel que soit votre besoin et quelle que soit l’heure, vous n’aurez qu’à contacter l’un d’eux et le tour est joué.

A voir aussi : Comment afficher deux applications ?

En outre, la banque en ligne fait gagner du temps notamment lors de la création de comptes. Pour le faire, vous pouvez tout simplement vous servir de votre smartphone ou de votre ordinateur et d’une bonne connexion Internet. Pour ce qui est des pièces à fournir, il vous suffira de les scanner et de les renseigner dans les champs obligatoires. Il s’agit entre autres de votre carte d’identité, du dernier bulletin de salaire et d’un justificatif de domicile.

La réduction des frais bancaires

Les banques en ligne réduisent au maximum les frais bancaires. Cela est dû à l’absence d’agence physique ainsi qu’à la diminution des contraintes administratives. Cette absence de charge constitue alors un avantage pour les clients. La plupart du temps, les banques en ligne n’exigent aucuns frais bancaires. La tenue de compte, les opérations bancaires et tous services de banque sont gratuits. De plus, vous n’aurez pas à payer des frais bancaires lors de votre 5e retrait dans le GAB d’une autre banque. Les retraits d’argent sont également gratuits.

A découvrir également : Comment échanger une crypto-monnaie ?

L’autre avantage avec les banques en ligne est qu’elles accordent gratuitement les cartes bancaires. Cela vous permet d’économiser au moins 180€/an, ce qui équivaut à 1800€/décennie. Quoi qu’il en soit, grâce aux banques on-line, le client économise bien plus qu’avec les banques classiques.

La rentabilité des produits d’épargne

Les banques en ligne ont tout ce qu’il faut pour la satisfaction de ses clients. En effet, chacune d’elle propose des produits d’épargne très rentables. Les livrets d’épargne, les ordres de bourse et les assurance-vie ne sont que quelques exemples. Par exemple, l’ouverture et la clôture des livrets d’épargne ne nécessitent pas de frais. Les frais liés aux opérations de versements et de retraits sont également inexistants. Il en est de même pour les contrats d’assurance vie. Par ailleurs, il faut ajouter que la banque en ligne garantit des services uniques et une gestion sécurisée de vos comptes.