Back
Image Alt

C’est quoi la méthode du 2 2 2 ?

Dans un couple, il n’est pas rare de rencontrer des difficultés. Il faut alors trouver les bons moyens pour préserver l’amour. C’est ainsi qu’entre  en jeu la méthode du 2 2 2. Qu’est-ce que c’est ?

Une solution pour sauver son couple

La méthode du 2 2 2 est considérée comme la meilleure solution pour garder son couple plus amoureux que jamais. C’est une théorie développée par un américain qui s’intéressait à la réussite de la vie de couple. Elle permet aux partenaires de rester le plus longtemps possible sans que la routine ne s’installe et ne fasse emporter l’amour. Cela permet aussi aux couples de conserver l’euphorie des premiers jours et ainsi d’être heureux.

A lire aussi : Comment consoler une maman qui a perdu son bébé ?

Le fonctionnement du 2 2 2

Généralement, une fois mariés et devenus parents, les partenaires n’ont plus le temps de s’accorder des moments de répit. Il faut remplir des obligations envers soi, ses enfants, son partenaire, la société, etc. Ce qui fait facilement installer la routine. Les moments à deux deviennent ainsi rares ou inexistants. Ce qui amène l’autre à se désintéresser du couple d’une manière ou d’une autre.

La méthode du 2 2 2 de l’internaute américain n’est pas très compliquée pour vous faire remonter la pente. Cela consiste en ce que le couple sorte toutes les 2 semaines en tête à tête bien sûr. Les partenaires doivent aussi se prévoir un week-end amoureux tous les 2 mois et partir en vacances 1 semaine entière tous les 2 ans. C’est une solution qui s’avère simple mais qui ne l’est pas forcément pour les couples surtout si ceux-ci sont débordés. Aussi, quelques fois, au cours de ces sorties, le couple doit vraiment se retrouver en tête à tête pour que cela fonctionne. Les parents ou proches ne doivent donc pas intervenir pendant ces moments.

A voir aussi : Comment déclarer une Bourse à la CAF ?

La méthode 2 2 2 fonctionne-t-elle réellement ?

La méthode 2 2 2 ne fonctionne réellement que si les partenaires font des efforts l’un pour l’autre. En effet, il n’est pas rare de remarquer que certains se trouvent des excuses lorsqu’il sonne l’heure de s’accorder du temps pour deux. La fatigue et le travail sont par exemple des excuses toutes faites pour éviter les rendez-vous de la méthode. Pour le réussir convenablement, les couples doivent faire de gros efforts surtout pour sortir de la routine. Cela permet de se retrouver et de se rappeler les raisons qui ont conduit à ce mariage.

L’argent est par ailleurs un prétexte que les couples trouvent pour ne pas essayer cette solution. Remarquez que vous n’avez pas forcément besoin d’argent pour vous retrouver tous deux dans un endroit différent de votre quotidien. Avec le peu, vous pouvez par exemple vous accorder des moments de balade et vous rappeler les bons moments de votre couple.