Back
Image Alt

Comment organiser un escape game pour un anniversaire ?

Venu tout droit du Japon, l’escape game fait partie de l’une des activités appréciées des Français depuis son implantation dans l’Hexagone. Cette activité ludique et intellectuelle séduit pour son côté intrigant et original. Il réunit aussi collègues, amis et famille autour d’une seule énigme durant une heure de temps. Grâce à ces particularités, l’escape game convient pour célébrer des événements comme un anniversaire. Découvrez comment organiser un tel événement avec cette activité ludique.

Quelles sont les étapes pour organiser un escape game pour un anniversaire ?

L’organisation d’un escape game pour un anniversaire requiert le respect de quelques étapes :

Lire également : Comment choisir insert couche lavable ?

  1. Choisir le lieu idéal ;
  2. Choisir un thème ;
  3. Créer des énigmes ;
  4. Réunir le matériel nécessaire ;
  5. Mettre en place toutes les installations.

Choisir le lieu et le thème peut être interverti selon l’ordre d’arrivée de vos idées. Vous pouvez sélectionner le lieu pour avoir une idée de thème adapté. Vous pouvez aussi faire l’inverse pour mieux choisir l’endroit. Concernant le lieu, il peut s’agir du garage, du jardin ou de la cave. Vous pouvez aussi louer un espace dédié à un escape game pour un anniversaire.

Pour le thème, il se choisit en fonction de l’âge de la personne qui fête l’anniversaire : enfant, jeune ou adulte. Prenez aussi en considération ses penchants : cinéma, dessin animé, enquête ou autres. Pour plus d’idées, visitez des sites comme le https://hinthunt.fr/escape-game-anniversaire/. Vous y trouverez aussi des idées d’énigmes et de scénarios.

Lire également : Quel cartable choisir ?

Réunissez le matériel incluant les décors, les lumières, les costumes, les effets sonores et visuels. Ensuite, installez-les et essayez l’escape. Pour votre information, vous n’avez pas à réaliser toutes ces étapes si vous confiez l’organisation de la fête à un professionnel comme Hint Hunt.

Comment assurer la réussite de l’anniversaire ?

Afin d’assurer la réussite d’un escape game pour un anniversaire, imaginez des énigmes et des scénarios permettant à tout le monde de s’amuser. Cela inclut la personne la plus intéressée par la fête et les invités. L’intérêt d’un escape game est de faire plaisir à toutes les personnes présentes.

Si le budget le permet, ajoutez des prix ou des cadeaux pour les gagnants. Cet aspect poussera les invités à se surpasser et à rendre l’expérience encore plus intéressante. Chaque équipe pourra tenter tout pour résoudre les énigmes en un temps record afin de devancer les autres.

Par ailleurs, n’oubliez pas de commander des cocktails et un gâteau à l’image du thème de l’escape game. Si vous organisez l’événement dans un centre, assurez-vous que vous puissiez en emporter avant de faire une réservation.

Quelles sont les bonnes idées pour un escape game original ?

Les idées les plus originales se trouvent dans les salles pour escape game. Les scénarios sont tirés ou inspirés de films les plus connus : Batman, Indiana Jones et Dracula, entre autres. Certaines salles sont aussi spécialisées dans les sciences-fictions, mais aussi dans les enquêtes policières. Toutes ces idées sont originales, mais n’oubliez pas de prendre en compte les goûts de vos proches. 

Pour rendre original un escape game pour un anniversaire, n’hésitez pas à ajouter du challenge comme un temps limité. Vous pouvez aussi créer un jeu pour deux ou trois équipes qui doivent résoudre en même temps les énigmes.

En conclusion, l’escape game pour un anniversaire est une bonne idée s’il est correctement organisé. Pour cela, pensez à louer une salle d’un professionnel comme Hint Hunt. Il peut s’occuper de l’organisation tout en proposant des énigmes originales et bien scénarisées.