Back
Image Alt

Plaque funéraire : un guide complet pour vous aider à faire le bon choix

La plaque funéraire est un accessoire qui joue un rôle important lors du décès d’un être proche. Elle se présente sous diverses formes avec des designs uniques en leur genre. Vous pouvez aussi trouver des modèles répondant à vos besoins selon la situation. Vous pouvez découvrir ce qu’il y a à savoir à propos d’une plaque tombale.

Un élément important

Sur le site officiel lecoqfuneraire.fr, vous allez trouver le nécessaire à connaître sur une plaque funéraire. Vous êtes sûr d’y voir un bon nombre de modèles parmi lesquels vous avez le droit de faire votre choix. Il y a par exemple :

Lire également : C’est quoi la capacité d’autofinancement ?

  • La plaque en pierre acrylate
  • La plaque en plexiglas

Les différences entre ces deux sortes de plaques tombales sont importantes.

Plaque en pierre acrylate

Ce type de plaques s’avère être solide et résistant. Elle peut être à votre portée sur le long terme. Cela peut vous aider si vous voulez remémorer les moments forts avec l’individu qui vous a quitté.

A lire également : Les différentes facettes de l’hébergement d’urgence en France

Plaque en plexiglas

Ce genre de plaque est connu pour être aussi un modèle moderne. Si vous aimez garder des objets designs, sachez que c’est un bon choix. Vous n’avez qu’à la placer dans un endroit au même style aux alentours de chez vous.

Les formes de plaques funéraires

Une plaque funéraire se décline sous des formes différentes :

  • La plaque en forme de cœur
  • La plaque en forme de livre
  • La plaque en forme de nuage

Comme nous le savons en optant pour une plaque funéraire en forme de cœur, vous mettez  aussi en valeur la personne concernée. Il ne faut pas oublier de mentionner l’essentiel lui concernant pour un souvenir mémorable. 

Avec une plaque tombale en forme de livre, vous obtenez plus de place pour le texte à afficher. Il y aura plus de possibilités d’écrire un message plus ou moins long. Les dates de naissance et de décès pourront être plus visibles.

Une plaque en forme de nuage semble tout à fait originale en son genre. N’hésitez pas à en faire votre choix lors de la perte d’un ami, d’un membre de la famille ou autre. Cela vous rappelle que quelqu’un veille sur vous de là-haut.

Un objet de valeur

Comme tous les objets de valeur, les plaques tombales sont à choisir avec minutie. Vous devrez  aussi prendre en compte divers éléments lors de votre choix. 

  • La personnalité du défunt
  • Ses goûts et ses préférences
  • Sa situation en général

Plus vous étiez proche de la personne en question, plus vous saurez ce qu’elle aimait de son vécu. Vous aurez alors plus de chance de commander la plaque funéraire la plus adaptée : taille, forme, couleur, etc.

Auprès d’un expert en la matière, il est aussi  plus facile d’atterrir sur la plaque la plus convenable parmi une multitude de choix. Vous êtes en mesure de demander une personnalisation si cela s’avère nécessaire. 

Laissez-vous aider par des spécialistes pour obtenir un modèle de bonne qualité. Sachez que ce n’est pas du tout difficile si vous vous rendez au bon endroit.