Back
Image Alt

C’est quoi BPCE financement ?

Que ce soit pour obtenir un crédit ou pour profiter de différents services financiers, il existe de nombreuses institutions. Celles-ci proposent des solutions innovantes en France. L’une d’entre elles est le BPCE financement. Vous venez de découvrir cette banque et vous souhaitez savoir ce que c’est et les services qu’elle propose ? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

BPCE financement : qu’est-ce que c’est ?

BPCE est un acronyme de Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Ce nom est le résultat de la fusion des deux grandes entreprises Banque Populaire et Caisse d’Épargne en 2009. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, BPCE Financement est un établissement financier qui accorde des crédits renouvelables à ses clients. Il joue simultanément le rôle de gestionnaire de prêts personnels.

A lire aussi : Comment afficher deux applications ?

BPCE financement gère également les prêts alloués par différents établissements financiers. Il s’agit notamment des Banques Populaires, du Crédit Foncier de France et des Caisses d’Épargne. De plus, Oney Bank, BPCE Assurances, Capitole Finance et le Crédit Foncier de France font partie de ces établissements. Cet organisme garde dans son palmarès le titre de troisième acteur du crédit à la consommation en France. Ce titre lui a été : décerné en 2018.

En effet, pour cette année, il avait octroyé plus de Quinze milliards d’euros de prêts et comptait environ 600 collaborateurs. De plus, grâce au travail de ces employés et dirigeants, BPCE est devenu l’acteur majeur du crédit à la consommation en 2019. Il conserve ce titre jusqu’aujourd’hui.

Lire également : Comment acheter et vendre des actions sur Internet ?

Comment fonctionne-t-il ?

Dans son rôle d’établissement d’octroi de crédit, tout citoyen remplissant les conditions préétablies par la banque peut demander un prêt. Après analyse des dossiers et vérification nécessaire, lorsque le crédit est accordé, BPCE se charge du transfert du crédit. Le montant du crédit est transféré sur le compte du client.

Comme BPCE collabore avec d’autres institutions financières déjà mentionnées, tous les clients qui ont ouvert un compte recevront leur prêt. Ils n’ont plus besoin d’avoir un autre compte auprès de BPCE financement.

Quels sont les services de BPCE financement ?

Cette banque est particulièrement axée sur les prêts à la consommation. Elle apporte également son soutien aux clients qui contractent un ou plusieurs prêts renouvelables auprès de différentes banques de BPCE. À ce jour, elle a aidé ses clients à gérer plus de 2,6 millions d’euros de crédits renouvelables. De plus, elle compte plus de 36 000 000 clients. BPCE appuie, par ses financements, des projets qui s’inscrivent dans le cadre de sa politique sociale. Elle s’engage aussi en faveur d’un environnement durable.

Cet organisme s’implique aussi dans le domaine du sport. Il est l’un des partenaires français des Jeux Olympiques et paralympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. Il sponsorise également plusieurs clubs, plusieurs équipes, athlètes et bien plus encore. Enfin, BPCE innove constamment dans les produits financiers pour faciliter la vie et apporter des solutions à ses clients.