Back
Image Alt

C’est quoi Viber Messenger?

Avez-vous souvent entendu parler de Viber Messenger sans pour autant comprendre de quoi il s’agit ? En réalité, c’est une application très utilisée par plus d’un dans tout le monde entier. Ici, vous découvrirez ce logiciel, ses avantages et surtout ce qu’il faut savoir pour en faire usage.

Viber Messenger : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2010, Viber Messenger est un logiciel de messagerie instantanée. Il est aussi une application de voix sur IP (VoIP). Sachez que Viber Messenger est utilisable sur divers terminaux comme sur les smartphones, ordinateurs, tablettes, etc.

A lire aussi : Comment activer Realtek Digital Output ?

Ainsi, il est compatible sur multiples systèmes d’exploitation (Android, Windows, IOS, Linux, etc.). Viber Messenger facilite via internet les échanges de messages, de documents, d’appels, de photos, etc.

Par ailleurs, Viber est accessible en plusieurs langues (plus de 30). Son fonctionnement est tel que lorsque vous envoyez le message, il est crypté en prenant par les serveurs web de l’application. Ensuite, le message est décrypté une fois qu’il arrive chez le receveur.

A découvrir également : C'est quoi Windows 10 Famille ?

Quels sont les avantages de Viber Messenger ?

Les avantages liés à l’utilisation de cette application sont énormes. Le premier qui incite à s’y inscrire est que la communication peut être faite partout. Pour ce qui est du Viber Messenger, remarquez qu’il est multiplate-forme.

En réalité, les fonctionnalités de ce logiciel ne sont pas des moindres. Il s’agit entre autres de la messagerie, de la sécurité, de la communauté et des appels vidéo et audio.

Pour la messagerie, notez que vous avez la possibilité de diriger vos conversations comme bon vous semble. Vous pouvez utiliser des autocollants, des émojis, des stickers, des gifts, etc. Plus intéressant encore, il est possible que vous personnalisiez vos autocollants avec vos images.

Le côté « communauté » est tel que vous avez la possibilité de discuter de divers sujets avec une vingtaine d’individus à la fois. Pour ce qui est de la sécurité, l’ appli vous la garantit sans oublier les appels vers vos différents contacts.

Comment utiliser Viber Messenger ?

Comme souligné plus haut, l’application peut être utilisé de différentes façons.

Sur un smartphone

Téléchargez l’application et procédez à son installation. Ensuite, vous devez renseigner votre numéro de téléphone. Une fois que cela est fait, vous recevrez votre code d’accès via un message. Entrez le code et voyez vos contacts qui sont sur la plateforme. Ce faisant, vous n’avez qu’à appuyer sur « Messages » pour échanger avec eux.

Sur un ordinateur

En premier, dirigez-vous sur le site de Viber Messenger, puis faites le téléchargement. Ensuite, l’installation. Il convient de souligner ici que vous devez disposer de l’application sur votre téléphone avant de l’avoir sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel est bien installé, vous pouvez vous lancer dans vos diverses conversations.