Back
Image Alt

C’est quoi Windows 10 Famille ?

Windows 10 est un système d’exploitation développé par la société américaine Microsoft. Disponible depuis 2015, ce système existe en plusieurs versions dont le Windows 10 Famille. Qu’est-ce donc que cette version de Windows ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décryptage dans cet article.

Qu’est-ce que Windows 10 Famille ?

Windows 10 Famille est une version de Windows destinée à un usage ordinaire sur les ordinateurs ou les tablettes. Elle propose toutes les caractéristiques importantes pour un usage pour particulier :

A lire également : Comment activer Disney ?

  • Mesures de sécurité
  • Système de verrouillage biométrique
  • Assistance par voix Cortana
  • XBOX Game Bar

Cette dernière caractéristique est un outil particulier de streaming destiné à des parties de jeux en Xbox. Il n’est certes pas un outil exceptionnel pour un véritable gamer, mais il permet d’avoir le minimum. Pour obtenir une licence de Windows 10 Famille, il faut débourser environ 145 €.

Quelles sont les principales caractéristiques de Windows 10 Famille ?

La version Windows 10 Famille possède les caractéristiques principales qui suivent :

A voir aussi : Comment accéder au portail Orange ?

  • Jonction de domaine
  • Bureau à distance (seul le client est installé pour se connecter sur une machine distante)
  • Client Hyper-V
  • Stratégie de groupe (GPO)
  • Windows Store pour les entreprises
  • Windows Update for Business

Ces caractéristiques, similaires à celles de Windows 10 Pro font de cet outil un véritable bijou. Toutefois, il existe quelques nuances entre les deux versions de Windows 10. Le Windows 10 Pro est beaucoup plus destiné à un usage pour entreprise tandis que le Windows 10 Famille est pour un usage de main.

Windows 10 Famille vs Windows Pro : quelles sont les principales différences ?

Le Windows 10 Famille possède de nombreux points communs avec le Windows 10 Pro. Cependant, les deux versions ont de légères nuances qui plairont certainement aux gamers. Le Windows 10 Pro permet en effet de mettre sur pieds une machine « virtuelle » sur un ordinateur. Il est notamment intéressant pour ceux qui se trouvent dans le domaine du développement. L’outil leur permet de tester leur software sans que le système d’exploitation ne soit en danger. Le Windows 10 pro nécessite de disposer de véritables compétences en matière de programmation afin d’en tirer le meilleur parti.

Le deuxième point concerne l’utilisation de la mémoire RAM. Bien que le Windows 10 Pro soit plus adapté pour le gaming, le Windows 10 Famille autorise une installation pouvant atteindre 128 Go de RAM. Cette capacité peut être augmentée grâce à la version Pro pour atteindre 2 To. Il est donc évident que le Windows 10 Famille tient la route face à la version Pro de Windows.