Back
Image Alt

Comment activer Realtek Digital Output ?

Généralement, sur les ordinateurs de bureau ou portable, Realtek Digital Output est activé de façon automatique par le système. Cependant il peut souvent arriver qu’il ne soit pas activé. Alors comment procéder à son activation? Cet article vous renseigne sur comment activer Realtek Digital Output sur votre ordinateur.

Première méthode d’activation de Realtek Digital Output

Il existe nombre de méthodes pouvant vous permettre d’activer Realtek Digital Output. Et celle-ci en fait partie. Suivez juste les instructions ci-dessous.

A lire également : Comment optimiser le SEO de son site internet ?

Commencez d’abord par cliquer sur l’icône du haut-parleur. L’icône du haut-parleur se trouve au niveau de la partie inférieure gauche de votre écran (coin inférieur gauche). Une fenêtre s’ouvrira dès que vous aurez cliqué sur l’icône du  haut-parleur. Puis cliquez ensuite sur << Ouvrir les paramètres du son >>. Sélectionnez la rubrique << Choisissez votre périphérique de sortie>>. Cela vous permettra de pouvoir choisir quel périphérique de sortie vous souhaitez utiliser. Enfin, pour terminer, vous sélectionnez l’appareil audio Realtek.

Deuxième méthode d’activation de Realtek Digital Output

Des fois il peut arriver que l’option « Périphérique de lecture » ou « paramètres audio » ne s’affiche pas. Cela lorsque vous cliquez sur l’icône du haut-parleur. Soyez sans crainte, il vous est possible d’activer Realtek Digital Output en passant par le panneau de configuration. Voici comment ça va se passer.

A lire également : C’est quoi Viber Messenger?

Cliquez sur l’icône de Windows dans la partie inférieure gauche de votre écran. Ou si vous voulez, vous pouvez juste appuyer sur la touche Windows de votre clavier. Recherchez panneau de configuration dans la barre de recherche puis cliquez dessus. Une fois que vous aurez accédé au panneau de configuration, sélectionnez « Matériel et audio« . Cliquez juste sur son et enfin, sélectionnez votre appareil Realtek puis définissez- le par défaut.

Voilà c’est terminé. En suivant cette procédure, vous êtes à même d’activer Realtek Digital Output avec succès.

En cas de problème d’activation de Realtek Digital Output: changer l’appareil audio par défaut.

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes lors de l’activation de Realtek Digital Output. La première solution à laquelle il faut penser est d’abord de changer l’appareil audio par défaut.

Commencez par accéder au panneau de configuration de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur « Matériel et son ». Une fenêtre s’ouvrira, cliquez sur « son ». Après que vous aurez cliqué sur l’option « son », une petite fenêtre pop-up de configuration du son apparaîtra. Il vous suffit juste de naviguer vers l’onglet lecture de cette fenêtre. Cette fenêtre vous permettra de voir tous les appareils qui sont connectés à votre ordinateur. Comme cela vous pourrez faire les configurations par vous-même. Cliquez sur Haut-parleur pour le configurer par défaut.