Back
Image Alt

Comment accéder à LinkedIn ?

LinkedIn a été créé en 2003 et a pour but d’aider à établir une bonne relation entre spécialistes. C’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires et appréciés par les professionnels.

Cette plateforme peut être un véritable allié en markéting pour n’importe quelle entreprise. Il est donc important de savoir y accéder afin de profiter de ces nombreux avantages. Découvrez dans cet article, comment accéder à LinkedIn.

A lire également : Comment préparer un team building ?

Inscrivez-vous sur LinkedIn

Pour créer un compte LinkedIn, allez sur Google et inscrivez LinkedIn dans les moteurs de recherche. Vous trouverez une ligne LinkedIn : s’identifier ou s’inscrire.

Choisissez donc l’option « s’inscrire » et ajoutez votre mail et le mot de passe de sécurité du Profil. Acceptez et validez l’inscription.

A découvrir également : Comment avoir une idée de logo ?

Ensuite, inscrivez votre prénom et votre nom comme cela est écrit sur vos pièces d’identité. N’utilisez pas de pseudo pour remplir ces informations.

Inscrivez votre pays de résidence, votre code postal, le dernier poste occupé et le nom de l’entreprise puis cliquez sur « continuer ».

Une demande de confirmation de l’adresse email vous sera envoyée. Allez donc dans la boîte de messagerie électronique et entrez le code que vous y trouverez puis acceptez et confirmez. Ajoutez votre date d’anniversaire.

Ignorez les étapes que vous ne trouvez pas pertinentes (photo de profil, alerte d’emplois, etc.), car vous pouvez toujours les remplir plus tard.

Une fois toutes ces étapes passées, vous êtes officiellement inscrit sur LinkedIn. Par mesure de sécurité, ajoutez un deuxième mail à votre profil en suivant le même processus de vérification et saisir votre mot de passe.

Accédez à LinkedIn

Il est très simple d’accéder à votre compte LinkedIn. Vous avez tout simplement besoin de vous connecter à la page d’accueil de LinkedIn.

Indiquez votre authentification login ou le mail que vous avez associé à votre compte LinkedIn et confirmez votre mot de passe privé.

Les étapes de l’authentification LinkedIn sont simples et faciles à passer. C’est par ce moyen que vous aurez la facilité d’accéder à la plateforme LinkedIn, d’effectuer des modifications de votre compte et même de publier de nouveaux articles LinkedIn.

Pour vous déconnecter de la plateforme LinkedIn, faites un clic sur l’onglet « Vous » à droite dans le coin en haut.

Ensuite, appuyez sur « Quitter » et vous serez déconnecté de votre compte LinkedIn. Vous ne pourrez y accéder que grâce à votre mot de passe confidentiel.

Si vous ne suivez pas la démarche indiquée pour vous déconnecter, vous serez automatiquement connecté à chaque fois que vous irez sur la plateforme.

Pour des raisons de sécurité, soyez sûr d’être le seul à avoir accès à votre outil de connexion. Dans le cas contraire, prenez le soin de vous déconnecter à chaque fois que vous n’utilisez pas votre compte LinkedIn.