Back
Image Alt

Comment accéder au portail Orange ?

Un portail web est bien plus qu’un site web. Il permet d’accéder à un large éventail d’informations. Pour accéder aux ressources du portail, vous devez vous connecter. Êtes-vous un utilisateur de l’entreprise de télécommunications Orange ? Découvrez comment vous pouvez accéder à son portail.

Site web Orange

Pour accéder au portail de votre opérateur Orange, la première étape consiste à accéder au portail via l’url orange.fr. Vous pouvez le faire depuis un navigateur internet sur votre ordinateur ou votre tablette. Ce dernier peut être Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Internet Explorer, Edge, etc. Le lien d’accès se trouve dans le coin supérieur droit du portail de l’opérateur et s’appelle Espace client.

A lire en complément : Comment accéder à votre boîte sfr mail ?

Lorsque vous cliquez sur le lien, il vous sera demandé votre numéro de portable ou le numéro d’identification. Il vous sera également demandé un mot de passe. Ce dernier, s’il est perdu, peut être récupéré via le site web avec les informations ci-dessus. L’opérateur vous enverra alors un SMS ou un e-mail. La société vous permet également d’accéder « sans mots de passe ». Pour cela, vous devez lui communiquer le numéro de téléphone associé à votre contrat.

Accès au portail Orange : application Orange

L’objectif d’Orange est de permettre d’effectuer gratuitement, facilement et rapidement diverses démarches, sans avoir à se déplacer ou à téléphoner. L’accès à l’espace client Orange est disponible sur différents types d’appareils. L’application Orange est disponible pour les utilisateurs iOS et Android sur l’App Store et Google Play respectivement. Il est gratuit et sa taille est de 248.7 MB.

A lire aussi : Comment activer Disney ?

Il suffit donc de se rendre dans la boutique Google Play et de télécharger l’application. Une fois l’application installée sur votre téléphone, vous devez créer un compte. Pour cela, vous avez besoin d’un mot de passe et d’une adresse électronique. Ces informations seront : utilisées pour se connecter et accéder au portail Orange.

Que puis-je faire à partir du portail Orange ?

Il s’agit d’un service gratuit que l’opérateur offre à ses clients pour qu’ils puissent effectuer eux-mêmes certaines démarches. Ainsi, à partir du portail, vous pouvez :

  • Vérifier votre consommation de minutes et de mégaoctets en temps réel.
  • Consulter et télécharger vos factures Orange pour les consulter quand vous le souhaitez.
  • Consulter et modifier les services et les tarifs que vous avez contractés.
  • Activer l’itinérance Orange ou désactiver la messagerie vocale et d’autres services.
  • Recharger votre carte prépayée.
  • Prendre rendez-vous dans l’une des boutiques d’Orange.
  • Résoudre vos problèmes grâce au module d’aide et de soutien.
  • Renouveler votre smartphone avec le plan de renouvellement d’Orange.
  • Vérifier vos bonus et promotions avec Orange.

Enfin, il faut configurer votre routeur Orange : changer le mot de passe, etc.