Back
Image Alt

Comment aménager une petite chambre sous pente?

La chambre sous pente est une pièce qui se situe sous les toits. Même si l’emplacement est assez spécial, il faut savoir qu’il est possible de bien aménager une petite chambre sous pente. Comment réaliser ce type d’aménagement ? Voici quelques conseils pour vous aider à y arriver.

Un espace au sol dégagé pour bien aménager une petite chambre sous pente

L’aménagement d’une chambre sous pente peut être une tâche assez facile si vous savez vous y prendre correctement.

Lire également : Comment aménager un salon de 25m2 ?

Pour commencer, il faut savoir que l’espace au sol ne doit pas être encombré dans une petite chambre de ce type. Cela ne ferait que rétrécir davantage la taille de la pièce. Vous devez donc faire le nécessaire pour dégager le sol.

De manière pratique, ce sont les meubles qui prennent le plus de place à ce niveau. Afin d’avoir un intérieur spacieux et agréable à vivre, vous devez opter pour des meubles adaptés. Ces derniers ne doivent pas être trop imposants. Ainsi, ils pourront facilement se fondre dans la masse sans pour autant encombrer.

A lire également : Comment aménager une petite chambre sous les combles ?

Un espace bureau dans votre chambre sous pente

Le bureau est un espace important pour une chambre. Ce coin est nécessaire puisqu’il vous permet de vous asseoir afin de mener différentes tâches. Pour les étudiants ou les élèves, cet espace leur permet de réviser leurs cours et de faire leurs exercices.

En ce qui concerne ceux qui travaillent déjà, ce coin peut accueillir votre ordinateur. Vous pouvez vous asseoir à cet endroit pour effectuer certains travaux à la maison. Il faut préciser que le bureau doit être assez minimaliste. En effet, une table adaptée, une chaise, et une lumière adaptée vous suffisent largement.

Une décoration simple pour bien aménager une petite chambre sous pente

Pour aménager une petite chambre sous pente, la décoration doit être faite de manière intelligente. Vous ne pouvez pas mettre tous les accessoires que vous voulez. Il s’agira de faire des choix et d’opter pour ceux qui sont nécessaires. Veillez à réduire au minimum les objets de décoration au sol.

Il est conseillé de choisir les outils de décoration sur les murs par exemple. C’est un espace libre sur lequel vous pouvez poser de nombreux accessoires. Il peut s’agir d’un cadre photo, de guirlande, etc. Vous devez juste trouver ce qui vous convient. Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour une peinture spéciale qui bonifie votre chambre.

Des rangements adaptés aux petites pièces

Pour avoir une bonne circulation dans votre chambre et pour ne pas avoir la sensation qu’elle est trop petite, vous devez choisir des rangements adaptés. En effet, il peut s’agir de dressing ou d’étagères qui vous permettent de gagner de l’espace. Vous pouvez intégrer autant de rangement que vous voulez en tenant compte de vos effets personnels.