Back
Image Alt

Comment activer Google Maps sur iPhone ?

Google Maps est l’une des applications mobiles les plus utilisées en ce moment. Elle est conçue pour la localisation rapide de n’importe quelle zone sur la planète terre. Cet article expose les procédures à suivre pour activer  Google Maps sur votre iPhone.

L’activation de Google Maps

Après avoir passé l’étape d’enregistrement de votre compte sur Google map, il faut maintenant activer le service. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application et vous connecter via Internet par votre compte. Une fois connecté, vous devez inscrire le nom de la zone que vous demandez dans l’onglet recherche. En mettant le nom de la zone, Google maps s’active pour vous envoyer les coordonnées géographiques de la zone cherchée. Vous avez également la possibilité d’aller dans le paramètre de votre iPhone pour choisir la localisation de ce dernier. En faisant ainsi, une fois connecté sur Google maps, vous aurez la localisation de l’endroit où vous êtes. Donc, pour activer Google map sur votre iPhone, il faut se connectez avec un compte valide sur celui-ci et renseigner ensuite le nom du milieu.

A découvrir également : Comment appliquer un vernis sur une carrosserie ?

Avoir un compte Google maps

Pour bénéficier des services de Google Maps, il est important que vous ayez un compte valide. Google a mis au point ce service pour vous faciliter les recherches de lieux et trouvez les coordonnées géographiques de chaque endroit. En effet, l’application Google maps peut être installée soit sur un ordinateur ou sur un téléphone iPhone. Pour avoir un compte sur votre iPhone, il faut télécharger l’application Google maps sur play store. Après installation de l’application, vous devez l’ouvrir pour y avoir accès.

Lorsque vous ouvrez l’application, il faut utiliser un de vos comptes préalablement inscrits. En effet, vous n’avez plus besoins d’un autre identifiant ou mail avant d’utiliser Google maps. Il faut juste choisir un compte avec lequel vous avez enregistré votre boite de messagerie Google. Pour choisir le compte, vous devez cliquer sur l’icône de votre photo de profil situé en haut à droite. À ce niveau, vous verrez à côté du nom de votre compte une flèche vers le bas. Il faut appuyer sur cette dernière pour ajouter le compte. Ensuite, vous pouvez aisément vous connecter à Google Maps par le biais de ce compte.

Lire également : C'est quoi le Mastervac ?

Par ailleurs, il peut arriver que vous souhaitiez utiliser un autre compte pour vous connecter sur Google Maps. Dans ce cas, vous devez vous registrer à nouveau en ajoutant vos identifiants ainsi qu’un autre email. Pour finir, vous avez également le choix de vous connecter sur Google maps sans l’ajout d’un compte. Pour ce faire, vous allez toujours sur l’icône de votre photo de profil et cliquez sur la flèche vers le bas. Une fois à ce niveau, il faut appuyer sur utiliser maps sans compte.