Back
Image Alt

Comment perdre du poids rapidement et naturellement ?

Être en surcharge pondérale vous prédispose indiscutablement aux maladies cardiovasculaires. Dès lors, vous devez opter pour des astuces qui vous permettront de perdre du poids. Certains moyens naturels sont utiles pour perdre plus rapidement du poids que d’autres. Si vous vous demandez comment perdre du poids rapidement et naturellement, voici ce que vous devez savoir.

Surveillez votre alimentation

Lorsque vous arrivez à contrôler vos apports alimentaires, vous avez de fortes chances de perdre efficacement du poids. Il n’est pas nécessaire de vous baser sur des régimes privatifs qui entraînent des rechutes dans la plupart des cas. En effet, l’individu les ayant adoptés aura tendance à rattraper les repas sautés.

A lire aussi : Quand faire un soin du visage ?

Vous pouvez donc vous alimenter normalement et perdre du poids. Le tout dépendra de ce qui compose vos assiettes. Il suffit de supprimer certains aliments pour retrouver un poids santé sans risque de rechute.

Dès lors, vous devez éviter tous les aliments susceptibles d’apporter d’importantes quantités de gras. C’est le cas de l’agneau, la merguez et les charcuteries. Certains fromages de lait de vache sont également à éviter à cause de leur apport en gras. C’est l’exemple du gruyère.

A lire aussi : Comment dévisser une cigarette électronique ?

Les glucides, une fois assimilés, sont transformés en graisse. Il ne s’agira pas de les éviter, mais d’en consommer une petite quantité, car ils sont nécessaires pour fournir de l’énergie à l’organisme. Toutefois, préférez les produits provenant des céréales complètes.

Pour perdre du poids de façon optimale, vous devez éviter de grignoter entre les repas. La meilleure astuce pour calmer votre faim est de boire de l’eau ou de consommer des fruits. Mais attention, les fruits gras comme l’avocat ne sont pas autorisés.

Associez une activité sportive

Perdre du poids en peu de temps est loin d’être envisageable si vous n’associez pas le sport à votre régime. Ainsi, plusieurs activités sportives vous permettent de perdre efficacement du poids et rapidement.

C’est l’exemple du CrossFit qui se pratique avec des mouvements de haute intensité. Il permet de perdre jusqu’à 300 calories en une vingtaine de minutes. Le body attack quant à lui est conseillé si vous jouissez d’une bonne condition physique. Il permet de perdre 675 calories en 55 minutes de pratique.

Si vous aimez la danse, un cours de Zumba vous fera le plus grand bien. Il permet de perdre environ 850 calories en une heure de pratique. Il est également possible d’opter pour la traditionnelle course à pied qui permet de perdre jusqu’à 800 calories par heure.

Le saut à la corde peut également être utile. Il ne nécessite pas forcément d’équipements onéreux. En 15 minutes de pratique, vous êtes sûr de perdre environ 815 calories. Si vous pensez faire du jogging, retenez que 30 minutes de cette activité équivalent à 15 minutes de saut à la corde.

En effet, vous avez le choix entre plusieurs types d’activités. Assurez-vous que celle choisie vous correspond. Votre médecin peut mieux vous renseigner en fonction de vos prédispositions sanitaires. De même, il suffit de pratiquer au minimum 3 fois par semaine pour avoir les résultats attendus.