Back
Image Alt

Comment avoir une idée de logo ?

Le logo est une signature graphique qui définit qui vous êtes auprès de votre cible. De fait, sa conception doit se faire dans les règles de l’art. Cependant, trouver l’inspiration pour son logo n’est pas une mince affaire. Si vous trainez à trouver une idée de logo, pas d’inquiète. Découvrez dans cet article nos meilleures astuces pour y parvenir.

Recourir à des générateurs de logos

Il existe de nombreux sites en ligne que vous pourriez utiliser pour produire de nouveaux logos. Au-delà de ces sites, vous pouvez utiliser aussi les logiciels spécifiques tels que Photoshop. Ces sites permettent certes de concevoir tout le logo, mais leur usage doit être limité au risque de vous retrouver avec un logo standard qui ne reflète pas véritablement votre conviction. De fait, les sites en ligne sont indiqués pour débuter et se donner des consignes de base sur ce qui est important ou ne l’est pas dans votre conception de logo.

Lire également : Comment créer son entreprise ?

Consulter des plateformes de partage de photo

Les sites de partages de photos en ligne sont nombreux : Pinterest Dribbble, Behance, etc. Ils sont tout indiqués pour vous donner l’inspiration nécessaire. Pinterest est par exemple un réseau social qui offre la possibilité de suivre les tendances. Il permet de faire des recherches selon les visuels les plus intéressants et donc, de mieux aiguiser votre imagination. Avec Dribbble et Behance, il est possible de découvrir des créations de plusieurs artistes, de les analyser et ainsi, de trouver l’inspiration nécessaire pour trouver votre idée de logo.

Ne pas forcer l’inspiration

Il faut comprendre que l’inspiration n’est pas du tout un automatisme. En dépit de tous les sites visités, des plateformes parcourues, il est possible que vous ne parveniez pas à trouver l’inspiration sur le champ pour concevoir votre logo. Cela s’explique par le simple fait que la créativité ou l’imagination a véritablement besoin de temps pour s’exprimer et s’épanouir. De fait, si vous manquez d’inspiration concernant la conception de votre logo, ne paniquez surtout pas.

A voir aussi : Voici comment changer un tampon encreur Trodat 4913 ?

Nous vous recommandons de laisser les logos que vous avez consultés ailleurs prendre racine dans votre cerveau et vous adonner à vos occupations quotidiennes. De cette manière, votre esprit se repose et peut alors mieux faire jaillir l’inspiration dont vous avez besoin. En parallèle, vous pouvez discuter de votre projet avec vos proches et vos collaborateurs afin d’avoir leur avis.

Sortir de votre zone de confort

C’est certes plus facile à dire qu’à réaliser. Toutefois, il s’agit d’une nécessité. En effet, il est important que vous appreniez à vous mettre à la place de vos collaborateurs, à penser comme eux, comme votre cible afin de parvenir à faire naitre de belles idées. Pour faire simple, vous devez vous éloigner de votre zone de confort et revoir vos perspectives.