Back
Image Alt

Comment choisir insert couche lavable ?

Connaître les critères de choix, c’est la règle de base pour choisir un insert de la meilleure des façons. Les matières de fabrication de l’insert couche lavable sont multiples. Il est important de les connaître avant de faire le choix adéquat. Qu’est-ce qu’un insert ? Sur quels critères choisir l’insert qui convient le mieux à votre bébé ? Découvrez à travers cet article, comment choisir l’insert adapté pour bébé.

L’insert couche lavable : qu’est-c’est concrètement ?

L’insert est un composant essentiel de la couche. Il lui permet d’assurer pleinement ses fonctions. Mieux, c’est grâce à lui qu’elle absorbe convenablement l’urine. Il existe en effet plusieurs types d’insert. On note : le trifold, la qualité fine et la qualité longue. Notez que vous pouvez choisir l’insert qui vous convient sur la base de ces types.

A lire aussi : Comment consoler une maman qui a perdu son bébé ?

L’insert aux tendances fines représente un insert assez mince. Il est généralement équipé d’une sorte de pression. Cette dernière permet de le fixer dans le sous-vêtement. L’insert légèrement allongé quant à lui est un peu plus évolué que celui fin. Il offre une meilleure expérience d’utilisation. Ceci se remarque tard dans la soirée. Il tient assez longtemps pour assurer un bon sommeil au bébé. Le trifold offre pratiquement les mêmes avantages que celui le précédent. La seule différence est qu’il est manipulable. On peut donc le plier et le déplier en 3.

A lire en complément : C’est quoi la méthode du 2 2 2 ?

Quels sont les critères de choix d’un insert couche lavable ?

Pour faire le bon choix d’insert couche jetable, gardez en vue la possibilité qu’elle absorbe suffisamment. Grâce à cet important facteur, vous dénicherez sans mal l’insert idéal pour le confort du petit ange. Plus la capacité d’absorption est élevée, plus la couche lavable est confortable. Outre le fait de bien absorber, on note la taille de la couche. Ce point est très important. Il faudra donc prendre en compte le poids et le taille du bébé. Notez que ces quelques points vous permettent d’avoir une idée sur la taille que doit avoir l’insert idéal. Enfin, choisissez l’insert en fonction de sa matière.

Différentes matières sont utilisées aujourd’hui pour la conception des inserts. Le bambou et la microfibre en sont quelques exemples. Ces deux matières sont assez douces et agréables. Parfaitement adaptées pour apporter du confort à la peau des bébés, elles sont : fortement recommandées. L’insert en bambou est cependant un peu cher, comparé aux autres matières. Avec l’insert en microfibre, l’avantage le plus important est le séchage facile de l’insert en plus de sa douceur. Le coton et le chanvre sont aussi des matières bien intéressantes. Le coton est : recommandé pour sa résistance et sa performance en matière d’absorption. Le chanvre quant à lui, en plus d’être résistant et doux est écologique. Toutefois, son séchage demande énormément de temps.

Pour choisir un insert couche, fixez-vous des critères et misez pour le confort de votre bout de chou.