Back
Image Alt

Comment dévisser une cigarette électronique ?

La cigarette électronique s’expose aux saletés, poussières et mini-chocs de temps en temps, quand vous l’emportez partout. Ce qui rend son fonctionnement difficile, car elle se bloque. Cependant, il existe de potentielles solutions vous permettant de la dévisser. Voici un article qui prodigue des conseils sur l’entretien et le décoinçage de votre cigarette électronique.

Conseils servant au dévissage d’une cigarette électronique

Nombreux sont les facteurs à la base du coinçage d’un clearomiseur. Une mise en place brusque peut par exemple provoquer une mauvaise fixation du réservoir. Un usage à long terme ou un mauvais entretien peut en être aussi la cause. Toutefois, voici quelques astuces qui pourront vous aider à dévisser votre cigarette électronique.

A lire également : Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Les torchons et les gants ménagers

L’utilisation du torchon ou des gants ménagers constituent une bonne méthode pour parvenir à ouvrir un objet glissant. En effet, il s’agit d’une très vieille technique ayant longtemps fait ses preuves. Grâce aux gants ménagers, vous n’aurez plus les mains moites et vous ne serez pas en contact direct avec les objets mouillés.

En outre, leur texture antidérapante permet d’avoir une bonne prise en main des objets.

A lire aussi : C'est quoi la gastrite ?

Toutefois, au risque de fissurer le pyrex de votre clearomiseur ou de l’abîmer, ne forcez pas trop l’ouverture.

Le nettoyage du pas de vis

Le nettoyage du pas de vis est une deuxième option pour vous, si votre cigarette électronique ne se dévisse pas. Cette astuce est très efficace si le blocage résulte des saletés ou de la poussière. Cependant, ne faites pas usage de l’eau, car vous risquez d’abîmer la batterie.

À la place, imprégnez un papier absorbant de vinaigre blanc pour le nettoyer. Le coton-tige imbibé d’alcool est aussi une bonne alternative. Pour débloquer la cigarette, insérez le papier ou le coton-tige dans la connectique en faisant des mouvements.

L’utilisation des pinces

L’utilisation des pinces est recommandée au cas où les méthodes citées plus haut échoueraient. Dévissez donc votre clearomiseur en serrant délicatement la pince au niveau du réservoir de la vapoteuse. Cependant, veillez au préalable à couvrir votre vapoteuse à l’aide de torchons. Aussi, pour éviter un choc à l’appareil, installez-vous au-dessus d’une table.

L’ouvre bocal

Cette méthode est semblable à celle des pinces. Étant fabriquée en caoutchouc, l’ouvre bocal adhère mieux aux objets et limite bien les dommages. Néanmoins, couvrez les parties sensibles de l’appareil avant de vous lancer.

La méthode du réfrigérateur

Le réfrigérateur est connu pour contracter les objets, de par la fraîcheur qu’il renferme. Pour cela, mettez votre clearomiseur dans un sac de congélation. Laissez ensuite le sac au réfrigérateur pendant 30 min. En effet, le sac de congélation empêche l’appareil d’être endommagé par l’humidité. Munissez-vous ensuite de gants ménagers et tentez à nouveau son décoinçage.

Comment entretenir son clearomiseur ?

Pour éviter de coincer à nouveau votre clearomiseur, vous devez l’entretenir. Pour cela, débarrassez-vous au moins une fois par semaine, des saletés et poussières qui s’y coincent. Par ailleurs, procédez au grand nettoyage des composants, au moins une fois le mois.

Démontez en outre l’appareil, si vous ne vous en servez plus. Conservez ensuite les équipements dans un endroit approprié (ni chaud, ni froid).

Vous avez maintenant une idée des meilleurs moyens pour dévisser votre cigarette électronique. Une fois le dévissage fait, veillez à l’entretenir quotidiennement afin d’éviter à nouveau une panne de l’appareil.