Back
Image Alt

Comment échanger une crypto-monnaie ?

Utilisées depuis plusieurs années, les crypto-monnaies permettent de faire des investissements, des achats, et de s’offrir de nombreux services pour la plupart en ligne. Cependant, une crypto-monnaie peut également être retirée lorsqu’elle est échangée avec une autre monnaie. Les différentes possibilités d’échanges d’une crypto-monnaie ainsi que les étapes pour y arriver seront détaillées dans ce texte.

L’échange de crypto-monnaies à partir des plateformes

Le moyen le plus utilisé pour effectuer des échanges de crypto-monnaies est de se rendre sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Ces interfaces sont connues et on peut en citer :

A voir aussi : Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

  • coinbase ;
  • kraken ;
  • binance ;
  • deskoin, etc.

Sur ces plateformes d’échange, vous pouvez acheter des crypto-monnaies. En dehors de l’achat, vous avez aussi la possibilité d’effectuer des échanges. Il vous suffit de choisir la crypto-monnaie contre laquelle vous voulez faire l’échange. Les différentes informations liées aux crypto-monnaies disponibles, leur liste d’échange ainsi que leurs paires d’échange sont disponibles sur Coinmarketcap.com.

Vous pouvez donc vous rendre sur ce site afin d’avoir les renseignements nécessaires. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe des plateformes qui permettent de réaliser des économies sur les frais d’échange. C’est par exemple le cas de binance.

A lire en complément : Comment afficher deux applications ?

Le transfert de la crypto-monnaie d’une plateforme vers une autre comme moyen d’échange

En dehors de l’échange sur une même plateforme, les échanges peuvent se faire entre différentes plateformes. Ainsi, lorsque vous achetez une crypto-monnaie et que vous désirez l’échanger, le processus dans ce cas est simple. Vous vous rendez sur la plateforme où vous voulez procéder à l’échange.

La première étape consiste à récupérer l’adresse où se fera le dépôt. S’il s’agit par exemple des bitcoins, vous devez aller dans votre portefeuille pour choisir l’option d’envoi. L’adresse du dépôt vous sera envoyée immédiatement. Prenez le temps de bien vérifier celle-ci afin d’être certain de faire le dépôt au bon endroit. En effet, une fois que le transfert est fait, vous ne pouvez plus l’annuler.

En ce qui concerne le délai du transfert, il varie selon la qualité du réseau et le type de crypto-monnaie. À la fin du transfert, vous aurez le champ libre pour effectuer les échanges.

L’échange d’une crypto-monnaie contre des dollars

Cette méthode consiste à transférer vos crypto-monnaies vers une banque qui utilise les crypto-monnaies. Ainsi, vous pouvez faire usage au quotidien de vos crypto-monnaies. Il existe également une autre manière de convertir vos crypto-monnaies. C’est le stable coin.

Il s’agit d’une manière de quitter de façon éphémère le marché des crypto-monnaies. Les moyens utilisés pour effectuer ces conversions sont les plateformes de trading de crypto-monnaies et les banques en ligne. Cependant, vous devez avoir les bonnes informations avant de commencer les transactions.