Back
Image Alt

Où vendre son or ?

Vous souhaitez vendre votre Or afin de générer rapidement des liquidités?  Il existe des lieux où cette vente est possible et ce, à de meilleurs prix. Dans cet article, découvrons ensemble où vendre son Or et surtout à quel prix de revente.

Les boutiques spécialisées

Vendez votre Or en vous rendant dans les boutiques spécialisées dans l’achat et la vente de l’Or. Ces boutiques se font remarquer un peu partout en France, principalement dans les grandes villes. Elles proposent très souvent gratuitement des services d’expertise. Ceux-ci vous permettent de faire l’estimation des potentiels bénéfices que la vente pourrait vous rapporter sans débourser un seul centime.

A lire également : Qu'est-ce qu'un avis de valeur ?

La plupart du temps, ces boutiques rachètent de l’Or auprès des particuliers afin de les fondre. Par conséquent, sachez qu’aucun critère esthétique n’est exigé pour son prix de revente. Vous connaîtrez ce prix en fonction de la qualité, c’est-à-dire en fonction du pourcentage de pureté de votre Or.

La quantité, c’est-à-dire le poids, est également un facteur important dans la détermination du prix de vente. Seuls ces deux critères pèsent dans la détermination du prix.

A voir aussi : Comment accéder au Master Gestion de patrimoine?

La Banque

En fait, il y a un certain nombre d’établissements bancaires qui proposent ce type de service. Au cas où vous opteriez pour cette alternative, sachez que votre Or sera vendu sur les marchés financiers. Par conséquent, certaines pièces sont susceptibles d’être refusées, notamment lorsqu’elles présentent des détériorations.

Généralement, les banques vous demandent de payer des frais compris entre 2 et 3% de la valeur de votre Or à la fois pour leur expédition et pour leur estimation.

En plus des frais et taxes parfois assez conséquents lors de la revente, la somme versée est plafonnée à un certain montant. En dehors de cette solution de revente d’or, il existe une autre solution plus avantageuse s’offrant à vous.

Les agences et courtiers en ligne

Voici également une solution permettant de vendre votre Or à un meilleur prix.  Les frais dont les gérants de telles agences doivent se libérer sont largement inférieurs à ceux payés par les agences physiques. En effet, ces boutiques en ligne effectuent de nombreuses économies, ce qui leur permet de vous proposer des tarifs défiants toute concurrence.

Ainsi, vous pouvez tirer un meilleur prix de revente en vendant votre Or via un service dématérialisé. Pas d’inquiétude car les transactions sont entièrement sûres. Vous recevez le kit complet de l’agence, c’est-à-dire un sac sécurisé et les documents nécessaires pour lui faire parvenir rapidement et sans risque votre Or.

Sachez pertinemment que votre prix de revente est déterminé selon la quantité et la qualité de votre or. Le paiement peut se faire par tout moyen que vous privilégiez.