Back
Image Alt

Comment avoir le look punk ?

Le style punk crée de plus en plus d’engouement aussi bien chez les jeunes que chez certaines personnes âgées. Cet article vous présente à cet effet les comportements à avoir pour adopter le look punk.

Maîtriser les différents styles en punk

La première étape à franchir pour avoir un look punk est de choisir son style. Ce n’est pas bien compliqué car une multitude de possibilités s’offre à vous. Vous pouvez opter pour le style punk glamour.

A voir aussi : Comment bien choisir sa cravate ?

C’est un look qui crée un mariage entre les couleurs frétillantes, les paillettes, les cuirs, et même des imprimés de léopard.

Si vous êtes beaucoup plus rock’n’roll, le mieux est de pencher pour le punk pop. Ce style est assez piquant. Les types de vêtements qui correspondent à ce look sont des jeans moulants, des ceintures cloutées, des bracelets tête de mort, etc.

Lire également : Comment changer les pédales look ?

Vous pouvez également choisir le look punk hardcore. L’habillement privilégié avec ce look est légèrement semblable à celui des slameurs. Ce style n’a rien de compliqué. Il suffit de mettre des t-shirts simples accompagnés de baggy.

Connaître les bases du look punk

Vous ne pouvez pas avoir un look punk sans apprendre les bases de ce style d’habillement. En effet, un certain nombre de principes régissent le mode punk.

Pour les hommes par exemple, les types de vêtement à porter, de manière stricte, sont les jeans, de préférence ceux de couleur noire.

Ils doivent aussi porter des ceintures argentées ou trouées. Une veste doit accompagner le tout ; elle peut être en cuir ou en jean.

Pour avoir un look 100% punk, il est recommandé de porter des chaussures converses ou celles similaires aux bottes des militaires.

En ce qui concerne les femmes, le mieux est de porter des jeans moulants noirs ou des jupes avec des imprimés de léopard. Le vêtement le plus tendance chez la gent féminine reste tout de même le jean.

A cela, elles peuvent ajouter des brassières ou d’autres accessoires en cuir, le tout accompagné des baskets de type militaire ou de la marque Converse.

Faire du « do it yourself »

Pour être entièrement un adepte du style punk, vous devez éviter de porter des chemises de marque ou avec des enseignes de grandes entreprises.

Vous devez beaucoup plus cultiver le <<do it yourself>>. Cela signifie que les effigies sur vos vêtements doivent être dessinées par vous-même. Vous devez faire preuve d’une grande créativité.

Avoir du look punk, c’est être original. Avec le concept du <<do it yourself>>, vous êtes sûr que personne ne portera le même vêtement que vous.