Back
Image Alt

Comment avoir un look streetwear?

Si s’habiller de façon décontractée est ce qui vous plaît, alors le look streetwear vous conviendra. Néanmoins, il n’est pas toujours aisé de s’approprier ce look qui demande quelques spécificités. Chaque effort de combinaison que vous ferez doit être en parfaite harmonie avec le dress code. Découvrez l’essentiel à savoir sur le look streetwear.

Porter les indispensables du look streetwear

Aujourd’hui, il est plus facile de choisir des vêtements pour composer le look streetwear. À l’origine, ce dernier provient des États-Unis d’Amérique et s’inspire de la culture urbaine hip-hop/Rap mixée avec celui des skateurs. Ainsi, il a traversé le temps et diverses générations.

Lire également : Comment bien porter des bagues ?

Les grandes marques ayant perçu ce potentiel, et l’engouement très prononcé des consommateurs pour ce style le composent de pièces variées. Néanmoins, le streetwear continue de s’appuyer sur trois éléments indispensables. Vêtement par excellence du streetwear, le jean en est le premier.

Il se porte aujourd’hui partout et à toutes les occasions. Il peut valablement être remplacé par un pantalon (chino ou cargo) ou un jogging serré à la base. Selon que vous souhaitez conserver le style originel ou celui moderne, la taille large sera adaptée pour le premier tandis que celle slim conviendra pour le second cas.

A lire aussi : Comment choisir son foulard femme ?

Le sweatshirt est quant à lui, le deuxième élément. Connu également sous le nom d’hoodie, il se présente avec et sans capuche. Le sweatshirt est un incontournable. Vous pourrez le choisir selon vos mensurations dans les différentes propositions des marques. Si votre choix se penche vers le sweat à col rond et sans capuche, optez pour une encolure pas trop proche du cou. N’oubliez pas que le but est avant tout de vous sentir à votre aise dans le look.

Même s’il est le troisième élément, il n’en demeure pas le moins important. La chaussure est à choisir avec soin. Les modèles les plus adaptés sont les sneakers ou les baskets. Ils vous offrent confort et classe. Trouvez-vous de préférence des paires de couleurs unies pour une parfaite harmonie avec vos différentes combinaisons.

Adopter les accessoires du streetwear

Chaque accessoire relevant un look, le streetwear n’en fait pas exception. Ainsi, porter une casquette affirme votre assurance dans ce style. La casquette se décline en trois modèles que sont : la casquette classique à visière plate, celle dite snapback et la 5-panel. Chacune d’elles vous permet de créer un look qui vous est propre et unique.

Tenez néanmoins compte de la couleur. Même s’il est souvent en second plan, le t-shirt doit parfaitement être assorti avec tout le reste. Il est préférable de le choisir en couleur unie et sans motif extravagant. La mode a associé également à ce style, la veste et le manteau. Pour un look chic, ces derniers apparaissent comme de parfaits alliés.

À travers les différents vêtements composant votre look, évitez la superposition de marques. Ainsi, une seule marque pour une combinaison sera plus appréciée. Avec la pratique, il vous sera plus facile de faire les combinaisons et d’y incorporer d’éventuels vêtements issus d’autres styles.