Back
Image Alt

Comment bien porter des bagues ?

Les bagues font partie des accessoires les plus importants pour donner du style à votre habillement. Toutefois, il faut savoir bien les porter et les associer comme cela se doit. Cet article vous présente, à cet effet, les directives à suivre pour bien porter des bagues.

Accumuler plusieurs bagues le long de vos doigts

Parmi les possibilités qui vous sont offertes, vous pouvez choisir porter plusieurs bagues sur vos doigts. Mais pour bien le faire, vous devez suivre un certain nombre d’astuces. D’abord, vous devez créer un espace donné entre les diverses alliances que vous mettez.

Lire également : Comment avoir le look punk ?

Assurez-vous qu’il y ait un équilibre ; il ne peut pas avoir deux bagues à une main, et aucune à l’autre. Pour ne pas surcharger votre habillement, il est recommandé de n’utiliser que deux types de métaux au maximum pour vos anneaux.

Vous devez aussi veiller à choisir des bagues qui conviennent exactement à votre taille. Elles ne doivent être ni trop petites, ni trop grandes. Si vos doigts sont longs, le mieux est de porter beaucoup de bagues, ou de préférer celles assez épaisses.

A lire en complément : Comment bien choisir sa cravate ?

S’ils sont courts, par contre, mettez des anneaux moins épais. Vous devez entre autres, essayer de différencier les formes géométriques de ces accessoires, avec des couleurs plutôt vives.

Porter une grosse bague

Les anneaux fins et allant à votre taille, c’est bien ! Mais, porter des bagues de format XXL ou XXXL, c’est tout un autre style. Les grosses bagues permettent d’exprimer une certaine liberté, une excentricité, de la fantaisie, tout en étant élégant et décent.

Pour que la grosse alliance révèle votre look, vous devez mettre de la matière et des couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour une grosse bague en argent contenant une pierre de couleur turquoise ou jaspe.

Vous devez aussi éviter d’associer de gros anneaux avec d’autres types d’alliances. Ce qui est recommandé est de porter les alliances massives seules. Porter un autre accessoire à la main, comme un bracelet ne serait plus utile. Les bagues à elles seules font déjà cet effet.

Porter une bague en fonction de sa tenue

Pour bien porter une bague, il est important de prendre en compte la tenue que vous avez mise. Afin d’avoir un look irréprochable, les couleurs de vos bagues et des autres accessoires, boucles d’oreilles bracelets, et autres, doivent être différentes.

Pour qu’il y ait une concordance entre vos bagues et votre vêtement, vous devez veiller à ce que les anneaux que vous portez rehaussent la couleur et le style de votre habillement.