Back
Image Alt

Comment avoir le look grunge ?

Le mouvement grunge est inspiré par la scène musicale américaine des années 90 avec des groupes comme Nirvana ou Pearl Jam. Outre le fait d’être un genre musical, le grunge est également un style qui donne l’allure d’un désordre vestimentaire. Il offre la liberté de se vêtir d’une manière confortable et un peu négligée. Découvrez dans cet article comment adopter le style grunge.

Les éléments indispensables pour un look grunge

Le style grunge se base principalement sur la combinaison de plusieurs éléments avec un côté négligé. Il se reconnaît facilement grâce aux détails qui donnent un aspect usé aux vêtements. Ainsi, les jeans déchirés, les pulls ou vestes et les vêtements d’occasion sont utilisés pour le look grunge.

Lire également : Comment choisir son foulard femme ?

Les chemises à carreaux en flanelle

Parmi les hauts les plus utilisés pour le look grunge se trouvent les chemises à carreaux en flanelle. Elles peuvent être portées, boutonnées ou non si vous souhaitez exposer un t-shirt porté en dessous. La combinaison des carreaux rouges et noirs est emblématique, mais il en existe plein d’autres.

Les vestes ou pulls

La veste perfecto ou un bombers ouverts peut apporter une puissance hors norme au look grunge réussi. Les pulls oversize s’intègrent parfaitement au look. Pour les femmes, les pulls décontractés sont le top du style grunge.

A voir aussi : Comment adopter un look bohème ?

Les jeans ou shorts

Le jean ou short déchiré est également une pièce caractéristique du style grunge. Il suffit de trouver selon votre morphologie et vos préférences un qui soit audacieux. Même avec une simple déchirure au genou, le jean peut faire l’affaire.

Les chaussures adaptées au look grunge

Le style grunge préfère les bottes et les tennis à lacet en raison de leur praticité. Les bottes de combat encore appelées bottines track sont idéales et s’adaptent à différents styles. Les converses sont aussi utilisées et ont l’avantage d’être mixtes en plus d’être facile à porter.

Des conseils pour mieux s’habiller en style grunge

Pour un look grunge réussi, il faudra privilégier les couleurs sombres notamment le gris, le noir ou des tons neutres. De plus, procurez-vous des vêtements de préférence délavés, déchirés ou usés en denim et en cuir. Les chaussures à talons, les vêtements raffinés qui brillent ou affinent la silhouette sont à éviter.

Les accessoires à la mode sont également essentiels, notamment les chaînes, bracelets, lunettes et foulards. Pour mieux assortir les différentes pièces vous devez choisir un élément phare dans votre tenue et le mettre en valeur. Surtout, ne vous limitez pas dans les mélanges, superposez les motifs et créez des looks grunge extraordinaires.