Back
Image Alt

Comment choisir son foulard femme ?

En règle générale, les foulards s’apparentent à des accessoires de mode incontournables, les plus appréciés. À cet effet, ils apportent une originalité à tous les types vestimentaires. Toutefois, face aux nombreux mondes de foulards qui se présentent sur le marché, comment choisir ? Découvrez-le au travers de cet article !

Choix du foulard femme : en fonction de la taille et la forme

Il existe sur le marché, diverses formes et tailles de foulards. Les rectangles grands formats donnent une masse plus importante. Les carrés grands formats sont le plus vendus. En général, ils mesurent entre 70 ça et 90 cm. En ce qui concerne les carrés petits formats, ils sont destinés aux cheveux et en accessoires, ils mesurent entre 30 cm et 40 cm.

Lire également : Comment adopter un look bohème ?

Choix du foulard femme : opter pour une couleur en fonction de son teint

Imprimés, fleuris ou unis, pour acquérir un look parfait, vous effectuez le choix de couleur en fonction de son teint.

Pour celles qui possèdent un teint pâle et les yeux clairs, les foulards gris, bleus, verts, violets, pâle ou rouge foncé, sont à privilégier. Tandis que le jaune, orange et beige, sont à éviter.

A voir aussi : Comment bien choisir sa cravate ?

En termes des brunes à la peau claire, les foulards de couleur bleu intense, noire et rouge sont parfaits. Les couleurs pastel, le beige et le blanc sont absolument à éviter.

Pour les femmes qui ont les peaux mates et les peaux claires, les foulards marron, verts, oranges et rouges conviendront bien. Par contre, le blanc, le bleu, le bordeaux et le bleu marine sont à bannir. Pour les brunes à la peau mate, les foulards roses, oranges, verts et bleus marine, sont à privilégier. En revanche, le beige et le jaune sont à oublier.

Il convient de préciser que les foulards sauvages, imprimés et géographiques offrent une touche de glamour aux tenues. En outre, ils illuminent parfaitement le teint. Choisissez-les avec des motifs qui vous plaisent pour ne pas s’en lasser.

Choix du foulard femme : quelle est la parfaite matière ?

Les foulards en soie, non seulement ils sont beaux, mais procurent aussi de confort. Par ailleurs, les modèles en fibres naturels sont très agréables au toucher. Mis à part ceci, ils sont très élégants. En effet, ils donnent une belle touche de raffinement aux tenues. En période hivernale comme estivale, les propriétés des foulards conçues en matière naturelle s’adaptent à toutes les saisons. Elles s’adaptent encore à toutes les occasions.

Comment devez-vous porter un foulard ?

Les foulards sont en effet des accessoires faciles à porter. Ils peuvent être mis autour du cou, comme ceinture, dans les cheveux, en accessoires ou en vêtements. Dans le même temps, vous pouvez le mettre de manière basique.