Back
Image Alt

Quand faire un soin du visage ?

Un soin régulier du visage élimine les impuretés de l’épiderme et le nettoie en profondeur pour garder votre peau fraiche, saine, belle et éclatante. C’est aussi le moyen de se détendre et de prendre du temps pour soi. Nous vous informerons sur la fréquence pour faire un soin du visage dans les lignes à suivre.

Chaque trimestre

Les esthéticiennes recommandent d’effectuer un soin du visage au minimum quatre fois par an, à tous les changements de saison. Il importe d’adapter sa routine beauté aux fluctuations de la météo afin d’accompagner la peau à de nouvelles conditions extérieures. C’est la suggestion la plus fréquente pour se débarrasser des résidus de pollution et des cellules mortes dans le but de procurer une bonne hydratation et conserver l’éclat de la peau.

A voir aussi : Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Chaque mois

Le visage est une partie très sensible de votre corps. Aussi, il est le plus exposé à toutes les agressions externes, aussi bien au soleil qu’à la pollution. C’est pourquoi prendre rendez-vous chez votre esthéticienne au moins une fois le mois vous apportera tellement de bienfaits. Pour maintenir sa capacité de régénération, les dermatologues suggèrent aux clients un soin du visage sur une fréquence mensuelle, car la peau doit être constamment stimulée.

Mais, une répétition rapprochée causerait des irritations, puisque les cellules de l’épiderme se renouvellent dans un cycle d’intervalle d’environ 28 jours. Cela permet, en outre, de garder le plus longtemps possible toute l’élasticité de votre peau. Alors, que vous soyez un homme ou une femme, l’idéal pour avoir une peau zéro défaut est de s’offrir un instant pour soi en institut de beauté une fois tous les mois.

A voir aussi : Comment activer Doctolib ?

Toutes les semaines

Si vous en avez les moyens, il vous est possible de faire un soin du visage une fois toutes les semaines. En fonction de votre type de peau (sèche, grasse ou avec des imperfections), il existe des règles de suivi à respecter pour bien faire le soin, afin de ne pas causer d’effets indésirables à votre peau.

Chaque année

Vous pouvez faire un soin du visage une fois par an pour englober et régulariser toutes les fonctions de bases de la peau. Ce n’est pas ce qui est recommandé, mais rassurez-vous, que ce soin performant est un curetage des cellules inutiles et mortes qui ralentissent la régénération de votre peau.

Sachez que selon vos besoins et votre budget, la décision vous revient. Et surtout, n’oubliez pas qu’après un soin en institut, il est des soins efficaces (types de crèmes, de sérums, etc.) à adopter à la maison pour conserver les résultats.