Back
Image Alt

Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Avez-vous envie de connaître les aliments qui sont susceptibles de vous faire perdre quelques kilogrammes de poids ? Au nombre de ceux-ci, on peut citer les légumes, les fruits et les fromagers aussi. Selon le type d’aliments et la quantité que vous consommez, vous allez avoir de bons résultats au niveau de la perte du poids.

Les légumes à manger pour perdre du poids

Pour maigrir, il existe des aliments de la catégorie des légumineux qui sont faibles en calories que vous devez adopter.

A découvrir également : C'est quoi la gastrite ?

La courgette

Ce légume faible en calorie contient environ 13 kcal pour 100 g. La courgette est un aliment riche en potassium avec une teneur en sodium. C’est un produit diurétique qui peut être consommé cru ou cuit. Pour être digérée, la courgette demande une importante dépense énergétique.

Les aubergines

Simple et digeste, il est possible d’en consommer sans modération. Les aubergines peuvent absorber de la graisse quand elles sont cuisinées à la poêle. C’est de la même façon qu’elles agissent dans votre organisme. L’aubergine est un aliment riche en pectine qui piège les graisses, pour ensuite vous aider à vous en débarrasser. Pour la cuisson, vous devez y arriver sans matière grasse.

Lire également : Quand faire un soin du visage ?

Les champignons

Les champions sont considérés comme des légumes bien qu’ils forment un autre groupe d’aliments. Cet aliment est constitué d’environ 2,9 % de protéines et pauvre en calories, 22 kcal pour 100 g.

Les champignons ont un taux de glycémie très bas, et ceci en comparaison avec le glucose qui détient un index glycémique maximum de 100. De ce fait, les champignons sont considérés comme l’un des meilleurs aliments lorsque vous voulez maigrir.

Les fruits pour maigrir

À part les légumes qui sont faibles en calorie, n’oubliez pas les fruits.

Les pommes non pelées

Les pommes non pelées contiennent beaucoup de vitamines ainsi que des minéraux. Elles sont riches en provitamine A, en vitamines B1, B2, B6, E, C et en Potassium. Vous avez 55 calories pour 100 grammes.

Les pommes contiennent également de la pectine qui est une fibre alimentaire dont la consommation vous donne une sensation de satiété.

Les pastèques

En termes de calories, la pastèque n’a rien à envier au pamplemousse. Elle contient juste trente kilocalories pour 100 grammes. En plus, elle est composée de 92 % d’eau et compte parmi les meilleurs coupe-faim qu’il est conseillé de prendre pour perdre du poids.

Cette liste d’aliments que vous pouvez consommer pour maigrir n’est pas exhaustive. Cela dit, vous êtes en mesure de faire d’autres recherches approfondies dans ce sens pour élargir votre champ d’action.