Back
Image Alt

Quel est le médicament le plus efficace pour maigrir ?

Bon nombre de personnes font recours à la pharmacologie pour maigrir efficacement. Ce constat se fait lorsque ces dernières ne trouvent pas de satisfaction pour les méthodes classiques de réduction de poids (exercice physique, régimes alimentaires). Cet article expose les médicaments les plus efficaces pour maigrir.

Le CLA

Certains médicaments ont pour vocation d’aider les patients à limiter la production des graisses afin de maigrir en un temps record. C’est le cas du CLA (acide linoléique conjugué) qui représente la bonne graisse dont notre organisme a besoin. Ce type d’acide synthétique se retrouve naturellement dans le lait de vache, les fromages et le poulet.

A lire en complément : Quelles plantes contre les moustiques tigres ?

Par ailleurs, l’ingestion du CLA dans l’organisme l’empêche à stocker les graisses au niveau de l’abdomen. De cette manière, les muscles sont obligés de puiser dans les réserves de lipide et de glucose afin de fonctionner. Pour que le médicament CLA soit efficace, il faut nécessairement que la personne mange des repas sains et équilibrés. À la pharmacie, le médicament se vend sous forme de capsules. Pour son traitement, il faut utiliser le CLA pendant au moins un mois avant d’avoir une satisfaction.

Le chitosan

Le chitosan est un composé riche en fibre alimentaire obtenue à partir de la chitine. Cette dernière est la principale composante de la carapace des crustacés notamment le crabe et la crevette. Lorsque vous prenez le chitosan, arrivé dans l’estomac, il joue le rôle d’aimant en attirant de nombreuses graisses. Les graisses retenues par le chitosan forment un gel qui ne sera pas assimilable par l’organisme. De même, le gel formé ne pourra pas être éliminé naturellement de l’organisme.

A lire aussi : C'est quoi la gastrite ?

Dans ces conditions, l’organisme se retrouve dans l’incapacité de stocker de nouvelles graisses afin de produire de l’énergie. Suivant cette logique, l’organisme se sent obliger de puiser dans ses réserves pour se nourrir en lipide et en glucose. À la pharmacie, le chitosan se trouve sous forme de gélules. Avant de prendre ce médicament, il est judicieux de prendre l’avis de votre médecin pour qu’il vous établisse la posologie.

La spiruline

La spiruline est un médicament très efficace conseillé pour vite maigrir. La substance de la spiruline se retrouve principalement dans les algues. Elle a une couleur verte tachetée de bleue, et représente le meilleur aliment du 21e siècle recommandé par l’OMS. De même, la spiruline est composée de plus de 60% de protéines et contient également tous les acides amenés essentiels. En plus de nutriments, elle contient des antioxydants, des  vitamines et minéraux, ainsi que du fer biodisponible.

Cette quantité élevée en protéines confère à la spiruline un effet rassasiant. En effet, la dégradation des protéines dans l’estomac est généralement longue et nécessite assez d’énergie. Ainsi, l’organisme est obligé de puiser à chaque fois dans ses réserves afin digérer la spiruline. En faisant cela, il va  brûler toutes les graisses disponibles en réserve, ce qui vous permettra de maigrir. À la pharmacie, la spiruline se trouve sous forme de gélules.