Back
Image Alt

Comment activer Doctolib ?

Doctolib est une société européenne  qui déploie un programme de e-santé. Sa plus-value pour le système médical est qu’elle aide les patients à obtenir  des rendez-vous avec des professionnels de la santé,  généralistes comme spécialistes, et de bénéficier de téléconsultations vidéos.

L’entreprise  connait une réelle expansion suite à la covid-19 et plus de personnes utilisent la plateforme. Une utilisation efficace de la plateforme demande une bonne activation de cette dernière.

A lire en complément : Quand faire un soin du visage ?

Comprendre Doctolib 

Doctolib fonctionne à partir d’une technique propriétaire développée en son sein. Elle s’appuie sur le Cloud. Il s’agit entre autres du programme de gestion de réservation le plus progressiste de toute l’Europe.

Les médecins y gagnent un moyen de diminuer au maximum les rendez-vous manqués grâce à des e-mails, des mémos, des SMS, etc.

A lire aussi : Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Les patients quant à eux ont la possibilité de réserver à n’importe quel moment de la journée et qu’importe le jour. Il est facile de prendre rendez-vous et il en de même pour en annuler un.

L’entreprise met un point d’honneur à satisfaire convenablement les médecins et les patients pour améliorer la plateforme.

Toutefois, sachez que la plateforme est disponible sur navigateur web et sous forme d’application mobile disponible (Android et iOS).

Activer Doctolib 

Avant de profiter des services de la société européenne vous devez en premier lieu procéder à l’activation de Doctolib. Il existe 2 modes d’activation.

Pour les médecins

Que vous passiez par le navigateur web ou l’application mobile, le processus reste le même. Arrivé sur l’interface de la plateforme, vous serez dirigé vers une section qui est dédiée aux agents de  santé : Doctolib Pro.

Vous devez au préalable entrer votre email et obtenir plus d’informations sur les conditions de travail et les détails de prises de rendez-vous, etc.

Une fois votre décision prise, le paiement d’un abonnement (mensuel) est obligatoire pour débuter. À présent, Doctolib est activé de votre côté.

Pour les patients

Le patient est la pièce maîtresse du programme de e-santé. Le processus d’activation de Doctolib chez ce dernier n’est pas aussi fastidieux qu’avec les médecins.

Les étapes suivantes sont les mêmes que vous soyez sûr un navigateur web ou sur l’application mobile. À l’inscription, entrez les informations suivantes : email, sexe, nom, prénom, âge, mot de passe, le numéro de téléphone qui sera utilisé pour la double authentification et les prises de rendez-vous, etc.

Vous n’avez pas d’abonnement mensuel à payer. Aussitôt toutes vos coordonnés enregistrés, vous pouvez entrer en contact avec un professionnel de la santé.

Soyez transparents concernant vos données personnelles, car ils serviront de guide pour vous connecter à une panoplie de médecins. Ce n’est qu’après ces détails réglés que votre compte Doctolib est activé.