Back
Image Alt

Comment acheter un bien immobilier sans prêt bancaire?

Votre rêve est d’être propriétaire de biens immobiliers. Par contre, vous n’avez pas la possibilité de faire un prêt bancaire pour cette affaire. Acheter un bien immobilier sans prêt bancaire est bien possible. Découvrez ici les différentes options qui s’offrent à vous dans cette logique.

Travailler avec un professionnel immobilier pour acheter un bien sans prêt bancaire

Si vous avez décidé d’acheter un immobilier sans votre prêt en banque, vous devez alors travailler avec un agent immobilier. Celui-ci se chargera de négocier le bien en votre nom.

A découvrir également : Quelles conditions pour faire un prêt immobilier ?

Quelques fois, certains vendeurs peuvent accepter que vous fassiez un dépôt pour conclure l’achat. Même à ce niveau, il faut s’attacher les services d’un agent immobilier qui saura mieux conduire l’affaire.

Vous avez également la possibilité d’obtenir un accord avec des commerçants locaux sur la base de vos antécédents de crédit. En procédant ainsi, vous pouvez financer l’achat de votre bien immobilier sans faire un prêt.

A lire en complément : C’est quoi le prêt à taux zéro ?

Quelles aides pour acheter un bien immobilier sans prêt bancaire

De nombreux prêts sont disponibles pour vous aider à avoir votre immobilier sans faire recours à un crédit bancaire. Ce sont d’excellents moyens qui vous évitent à avoir à payer toute votre vie des dettes. En voici quelques-uns.

Le prêt d’accession sociale à taux d’intérêt zéro pour acheter un bien immobilier sans prêt bancaire

Avec ce type de prêt, vous pouvez financer à 100 % l’achat de votre bien immobilier avec un taux d’intérêt de 0 %. Vous aurez jusqu’à 30 ans pour rembourser. Ce moyen est le plus souvent destiné aux jeunes.

Les aides sociales avec des prêts subventionnés pour acquérir votre immobilier

Pour acquérir votre immobilier, vous pouvez faire appel aux aides locales qui vous offrent des prêts subventionnés. Le recours à ce type de prêt est un moyen de vous éviter de faire un prêt bancaire et de devoir payer des intérêts.

Les aides aux employés pour acheter une maison sans crédit

Certaines entreprises ont des prêts employeurs. L’employeur rend le remboursement de ces aides flexible à des taux considérablement réduits. Avec un tel crédit, vous êtes sûr d’avoir votre immobilier sans vous référer à prêt bancaire.

Le crowdfunding immobilier : l’alternative efficace

C’est l’un des moyens les plus récents. À l’aide de plateformes digitales, vous pouvez lancer la collecte de fonds pour financer l’achat de votre bien immobilier. Vous ne serez pas harcelé par une banque pour prêt bancaire et vous avez des facilités pour rembourser.

Le financement familial : autre moyen pour acheter votre immobilier

Parmi les multiples solutions pour acheter un bien immobilier sans prêt bancaire, on retrouve le financement familial. C’est l’appui d’un membre de votre famille ou d’un ami. Celui-ci s’engage à financer intégralement le bien immobilier que vous voulez acheter.

En choisissant cette option, assurez-vous de savoir si vous devez rembourser ou pas. Si c’est un don, vous devez calculer les impôts et les verser aux services fiscaux. Dans le cas où c’est un prêt, il est très important d’établir un contrat qui fixe les termes de remboursement pour prévenir des contentieux.