Back
Image Alt

Comment afficher la Latitude la Longitude Google Maps ?

Vous désirez obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Très utiles pour localiser un lieu, ces coordonnées sont plutôt faciles à avoir. On vous dit tout dans cet article.

Quelle technique pour obtenir la latitude et la longitude d’un lieu avec un web Google Maps ?

Google Maps permet d’obtenir de manière systématique la latitude et la longitude d’un lieu qu’on pointe sur une carte donnée. Pour cela, il faut tout d’abord ouvrir votre navigateur et vous rendre sur Google Maps. Une fois sur la plateforme, il faut utiliser le champ de recherche qui se trouve en haut à gauche ou sélectionner une zone voulue. Il est aussi possible d’utiliser simplement la souris ou les fonctions de zoom. Compte tenu de votre choix, vous devez basculer en mode plan ou en mode vue satellite afin de mieux voir la zone et bien entendu ses alentours. Lorsque l’endroit est trouvé, il vous suffit alors de faire un clic à l’aide du bouton droit de la souris.

A découvrir également : Comment appliquer un vernis sur une carrosserie ?

Une fois ces étapes franchies, un menu s’affichera. Vous y retrouverez alors la latitude et la longitude en haut, au niveau de la première ligne. Les coordonnées sont en notation décimale. Vous pouvez les copier en cliquant simplement dessus et les coller dans un document texte afin de les enregistrer et les utiliser à votre guise.

Quelle technique pour obtenir la latitude et la longitude d’un lieu à l’aide d’une appli Google Maps ?

Il est également possible d’avoir la latitude et la longitude d’un lieu sur Android tout comme sur iOS. Pour cela, il suffit d’utiliser l’application Google Mpas. Commencez par l’ouvrir et recherchez le lieu qui vous intéresse sur la carte. Utilisez pour cela les techniques habituelles en partant d’une ville, d’un village, etc. Passez ensuite en mode satellite ou en zoomant le plus possible afin d’avoir la plus grande précision.

A lire en complément : Quel montant franchise assurance auto ?

Après avoir déterminé le lieu, il faut effectuer une longue pression sur son emplacement. Alors, un repère rouge s’affichera systématiquement sur l’endroit sélectionné. La latitude et la longitude s’afficheront quant à elles sous la carte, mais aussi dans le champ de recherche qui se trouve en haut. Les coordonnées seront en notation décimale comme pour une la méthode du web.

L’étape qui suit consiste à appuyer sur le repère rouge pour voir s’afficher plusieurs informations et options. Choisissez l’option « Coordonnées GPS » qui se présente en bas. La copie sera alors instantanée dans le presse-papier de l’appareil. Alors, tout ce qui reste sera de coller les données dans un document texte pour les exploiter à votre guise.