Back
Image Alt

Comment cela se passe sur BlaBlaCar ?

Aimez-vous partager des trajets en bus ou en co-voiturage ? La meilleure solution depuis la France est d’opter pour BlaBlaCar. Il s’agit en effet d’un réseau de transport dont les services s’étendent sur 22 pays. La start up vous garantit un voyage pratique et économique. Cependant, comment ça se passe sur BlaBlaCar ? Éléments de réponse dans cet article.

Créer un compte sur BlaBlaCar

Pour mieux connaître le fonctionnement de ce site, vous devez tout d’abord créer un compte. Pour le faire, il vous suffit de faire un tour sur la plateforme via le lien https://blablacar.fr/. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application BlaBlaCar en cliquant sur https://www.blablacar.fr/apps-mobile. Quel que soit votre choix, vous aurez à vous inscrire soit avec votre compte Facebook, soit avec votre adresse e-mail.

A lire aussi : Quel taux assurance auto ?

Une fois l’inscription achevée, BlaBlaCar vous soumet à une petite série de questions grâce à laquelle elle recueille des informations vous concernant. Cette étape est nécessaire avant que vous ne procédiez à la réservation de trajet en bus ou en covoiturage. Pour ce faire, veillez à bien compléter votre profil.

Comment configurer votre compte sur blablacar.fr ?

Il est possible de configurer un compte déjà créé sur BlaBlaCar. Il s’agit d’un processus visant soit à modifier vos données personnelles, soit à les vérifier. Dans le premier cas, vous allez dans votre Profil puis dans Compte. Vous aurez alors le libre choix de modifier les informations que vous souhaitez, notamment votre adresse mail et votre mot de passe. Dans le second cas, le but est d’inciter les autres membres à covoiturer avec vous. La réussite de la vérification d’infos personnelles vous permettra d’ailleurs d’obtenir le badge Profil Vérifié.

A voir aussi : Comment appliquer un vernis sur une carrosserie ?

Que faire quand on est passager-ère ?

Lorsque vous êtes passager-ère, vous n’aurez qu’à réserver une place pour aller où vous souhaitez. Mais au préalable, vous devez remplir votre profil afin de permettre aux conducteurs d’avoir une idée de vous lorsqu’ils consultent votre profil. Pour cela, ajoutez une photo de profil et faites la vérification de votre pièce d’identité.

Sur Blablacar, vous pouvez aussi rechercher un trajet. Pour le faire, indiquez à la plateforme votre destination, votre point de départ et la date de votre départ. Ensuite, définissez le trajet qui vous semble le mieux. Pour toutes informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec les conducteurs avant la réservation. Vous pouvez, pour la même cause, consulter les avis rédigés par les anciens clients. Au cas où vous trouveriez le trajet idéal, réservez et payez en ligne.

Que faire quand on est conducteur ?

Lorsque vous êtes conducteur, vous n’aurez qu’à :

  • Réserver une place ;
  • Publiez vos annonces ;
  • Partagez vos frais ;
  • Recevoir les réservations ;
  • Voyager ;
  • Recevoir les paiements.