Back
Image Alt

Comment appelle-t-on les pulls de noël ?

Les pulls de Noël autrefois moins adulés sont devenus très tendance de nos jours. Mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Et quelles sont leurs noms ? Trouvez réponses à ces questionnements ici.

Pull de Noël : définition

Les pulls de Noël sont des pull-overs portant des motifs de Noël. Ils sont généralement assez grands et contiennent assez de dessins reflétant l’hiver et Noël. Issus des Britanniques, ils ont gagné du terrain dans les habitudes de la plupart des personnes lorsque Noël est là. On les appelle pull de Noël en français, Christmas jumper, ugly Christmas sweater ou encore Christmas sweater en anglais.

A voir aussi : Comment choisir une paire de chaussure pour hommes ?

Les raisons du port du pull de Noël

Comme énoncé plus tôt les pulls de Noël étaient portés par les Britanniques et étaient même considérés comme kitsch. C’était de vieux pulls que tricotaient les grand-mères pour leurs petits-enfants lors de l’hiver. Ils étaient constitués de différents motifs qui faisaient penser à la saison et à Noël. Ils ont été rendus célèbres grâce à certaines émissions télévisées.

A lire également : Comment bien choisir sa cravate ?

Aussi, leurs ventes se sont vues explosées après le célèbre film Le journal de Bridget Jones. L’acteur principal y a en effet porté un gros pull en laine laid avec une tête de rennes dessus. On peut donc dire que ce sont le port de ces pulls par les célébrités qui ont propulsé leurs ventes à une échelle mondiale.

Les différents motifs de pull de Noël

Même si les pulls de Noël étaient considérés comme laids, ils arboraient et continuent d’arborer différents motifs. On retrouve à cet effet des pulls avec le père Noël et ses rennes ou encore des pulls avec des sapins. On retrouve également des pulls de Noël azlèques ainsi que des pulls de Noël flocon de neiges. Ils sont devenus des vêtements saisonniers à part entière. Ce qui fait augmenter le chiffre d’affaires des magasins et des autres lieux de commerce. Remarquez que les grandes marques s’y mettent aussi afin de satisfaire leurs fidèles clients.

La journée internationale du pull de Noël

Le port du pull de Noël en traversant le temps, est devenu une tradition pour bon nombre de personnes. Elle est toute simple : à Noël, une personne doit mettre le pull de Noël le plus orné dont il dispose. Il devra aussi inviter ses proches à faire pareil. Cette tradition a lieu chaque 3ᵉ vendredi de décembre. Tout le monde a pour obligation de mettre son gros pull et de profiter de la bonne humeur qu’offre cette journée.