Back
Image Alt

Comment créer un compte Vinted ?

Le compte Vinted est spécialisé pour la vente entre particuliers. C’est très pratique et facile d’accès. Cependant, pour en faire usage, il faut disposer d’un compte Vinted, avec un bon profil pour amorcer ses ventes. À l’évidence, il existe une procédure pour créer un compte Vinted. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Procédure pour créer un compte Vinted

Créer un compte Vinted est assez simple. Mais avant, munissez-vous des outils pouvant le permettre. Il s’agit entre autres d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. À cela s’ajoute une connexion internet.

Lire également : C’est quoi le Black Friday ?

Une fois que ces outils sont à votre disposition, téléchargez l’application Vinted. Cela est faisable grâce à Playstore ou Appstore. Ensuite, installez l’application Vinted sur votre outil de connexion.

Ouvrez l’application Vinted. L’interface d’accueil comporte une rubrique « s’inscrire sur Vinted ». Vous cliquerez là-dessus. Notez que dans ce cas, vous avez le choix d’utiliser un compte Google ou Facebook pour créer un compte Vinted.

A lire également : Devenir architecte en France : voici les pré requis et études à suivre

Dans la suite, vous serez amené à entrer un nom d’utilisateur qui n’est pas modifiable après validation. Veillez donc à être sûr des informations que vous allez renseigner. Validez ensuite votre inscription et votre compte Vinted est ainsi créé.

Animation de son profil Vinted

Créer son compte Vinted est la première manœuvre pour gérer ses ventes en ligne entre particuliers. Mais, cela doit s’accompagner d’un profil bien animé.

Autrement dit, vous devez remplir votre profil. Pour ce faire, ouvrez d’abord l’application Vinted. Cliquez sur l’onglet « profil » situé en bas et à droite sur votre écran.

Continuez en cliquant sur la rubrique « voir mon profil ». Ensuite, cliquez sur les 3 points dans l’angle supérieur droit de votre écran.

Cette partie de l’application vous permet d’ajouter et/ou de changer des photos et d’autres informations comme le genre, le nom l’anniversaire et votre bio.

Outre cela, pensez à faire une description rapide des vêtements que vous souhaitez vendre. Aussi, n’oubliez pas d’y ajouter le mode de paiement. Tout cela permet de vous identifier correctement.

Avantages à créer un compte Vinted

D’abord, il est important de rappeler que Vinted sert spécialement à la vente de vêtements, précisément ceux que vous ne portez plus.

Cependant, plusieurs avantages sont liés à la création d’un compte Vinted. En premier lieu, cela vous fait gagner de l’argent. De plus, vous pouvez acheter aussi des articles à bas prix grâce à un compte Vinted.

Le plus intéressant, c’est que vous pouvez aussi échanger vos marchandises contre d’autres. De ce fait, constatez que vous videz bien votre dressing en y faisant de l’espace pour accueillir des nouveautés.

Par ailleurs, Vinted offre des services supplémentaires dont vous bénéficiez quand vous créez votre compte Vinted. Notez que le suivi de vos colis est assuré.

Ceci dit, il est bien de s’informer sur les conditions d’utilisations de Vinted pour en profiter. La procédure de vente ainsi que les astuces pour mieux vendre sont à votre portée avec Vinted.

Créer un compte Vinted se fait suivant des étapes simples. N’hésitez pas à l’essayer pour profiter des nombreux avantages que cette plateforme offre.