Back
Image Alt

Le robot aspirateur laveur est d’actualité : ne manquez pas l’occasion de l’obtenir !

Fatigué de sortir l’aspirateur ou la serpillère pour nettoyer le sol, vous rêvez chaque jour que ce soit parfait ? Désormais, vous n’avez plus besoin de perdre votre temps et votre énergie, car il existe désormais un robot qui peut nettoyer vos sols tous les jours, tout comme un humain : le robot aspirateur laveur.

Le robot aspirateur laveur : l’accessoire indispensable pour toute ménagère

Entre la vie familiale, les loisirs, le travail, les animaux, le quotidien à 100 à l’heure, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de s’occuper de sa maison, notamment du ménage. L’actualité du jour, la technologie a permis aux équipements de le faire automatiquement. Cela est particulièrement vrai pour le robot aspirateur laveur.

A découvrir également : Comment créer un compte Vinted ?

Fonctionnalité

En plus d’aspirer la poussière, les miettes et autres saletés de vos sols, vous pouvez également utiliser le réservoir rempli d’eau et de savon pour nettoyer vos sols. Tous les robots aspirateurs marchent sans sac et la poussière est collectée dans un réservoir. Il est d’actualité, pour un nettoyage efficace, de vider le réservoir régulièrement ou après chaque utilisation selon la taille du réservoir. Il faut aussi penser à nettoyer les filtres associés. Les détails sur ce robot aspirateur laveur de qualité dans cet article.

Praticité

Avec ce type de robot aspirateur, vous n’avez plus à choisir entre épousseter et passer la serpillière en raison de contraintes de temps, puisque ce dernier fait tout. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de le nettoyer vous-même.

A lire aussi : Monde de 2050 : prévisions et tendances futures à anticiper

Un robot aspirateur se déplace de manière autonome dans votre maison, aspirant la poussière et autres saletés de vos sols. Pendant cette période, vous pourrez également faire du shopping, récupérer les enfants à l’école ou bronzer dans le jardin. Plus d’excuses. Un robot le nettoiera pour vous.

Programmation de l’appareil

Une programmation est nécessaire pour faire fonctionner le robot aspirateur. La programmation est généralement très simple. Sélectionnez simplement l’un des modes de nettoyage suivants

Pour un nettoyage complet de la pièce : automatique, normal ou nettoyage (les conditions peuvent varier selon le modèle). Vous pouvez aspirer des zones plus précises de manière sélective ou locale. 

Variété de programme

Certains modèles disposent d’actualité un programme plus complet qui permet d’ajuster la puissance d’aspiration en fonction du type de sol : sol dur, parquet, moquette.

D’autres permettent de retarder le démarrage ou de programmer des nettoyages réguliers, comme quotidiens ou hebdomadaires. Les robots connectés déclinent aussi la possibilité d’activer les appareils à distance via un réseau Wi-Fi. D’autres modèles, plus simples, n’ont qu’un simple bouton marche/arrêt.

En termes de charge

La plupart des robots aspirateurs se rechargent via une station de recharge fixée au sol. Une charge complète prend entre 1 et 8 heures, selon le modèle. Certains robots sont conçus pour atteindre les stations automatiquement et d’autres nécessitent de les connecter manuellement à un chargeur.

À noter

Un robot posé sur la base continuera à consommer de l’énergie après la charge, et aussi longtemps que la borne de recharge sera connectée. Certains produits sont équipés d’un bouton marche/arrêt qui permet de restreindre la consommation en veille sans débrancher.

Brosses et système d’aspiration

Suivez l’actualité, certains robots aspirateurs sont sans brosse et ont une aspiration directe. Sa fonction est similaire à celle d’une brosse d’aspirateur traîneau. En général, à la livraison ils sont dotés de :

Une ou deux brosses latérales 

Elles sont disposées sur le côté du robot, qui consiste à nettoyer :

  • le sol 
  • le long des murs
  • les angles. 

Cela signifie que la poussière est amenée au centre du robot où elle est aspirée. 

La brosse principale 

Elle se trouve sous le robot et a pour objectif de récupérer la poussière. Cependant, les poils d’animaux ou les cheveux peuvent facilement s’emmêler. Un nettoyage régulier est donc nécessaire. En fonction des modèles, cette brosse est plus ou moins facilement démontable.